Aller au contenu principal

Mobalink, premier réseau social du handicap

Accompagnée par le Département, la plateforme numérique Mobalib constitue le premier réseau social d'entraide pour personnes handicapées et aidants. Découverte.

Ce dispositif permet de répondre aux difficultés rencontrées au quotidien par les personnes à mobilité réduite en mettant à leur disposition un outil numérique accessible et adapté aux situations qu’elles rencontrent. Il doit aussi accompagner les acteurs publics et privés dans une meilleure prise en compte du handicap.

Sébastien Dupire, co-fondateur et président de l’entreprise Mobalib

Accessible gratuitement et sur inscription, Mobalink est une plateforme numérique d'entraide pour mettre en relation personnes handicapées et valides. Son objectif est de créer une communauté et des outils numériques pour faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Elle permet de chercher des bons plans, partager des questions avec la communauté et bientôt connaître les endroits accessibles en Gironde grâce à un GPS type Waze.

Élément clé de la démarche 100 % inclusif

Grâce à une convention signée en novembre 2019, le Département va accompagner pendant 18 mois, l'entreprise Mobalib et son réseau social Mobalink. Ainsi, le Département pourra mettre à disposition les informations institutionnelles de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) auprès des Girondins en situation de handicap et de leurs aidants, notamment pour aider à l'orientation vers les lieux d'accueils.

Élément important de la démarche Territoire 100% Inclusif, cette plateforme devrait faciliter la diffusion des informations aux usagers mais aussi leur mobilisation dans le cadre de cette démarche : participer aux événements, témoigner de leur expérience et usages mais aussi évaluer les dispositifs et services.

Aujourd'hui plus de 3 000 MobaFriends, essentiellement Girondins, sont inscrits mais le réseau social pour but de s’adresser à toutes les personnes en situation de handicap en France.

Découvrir Mobalink

 

Enquête : vous êtes en situation de handicap ou aidant ? Faites-nous part de vos attentes.

Mobalib lance en ce début d'année une grande consultation afin de connaître vos besoins et attentes en Gironde.

Répondre à cette enquête anonyme vous demandera entre 15 et 30 minutes.

je réponds à l'enquête