Aller au contenu principal

L'orchestre Démos Bordeaux - Concert du 2 juillet 2017

Une REPRÉSENTATION EXCEPTIONNELLE de L'orchestre Démos

Le dimanche 2 juillet 2017, l'orchestre Démos Bordeaux a fait son deuxième concert au square Dom Bedos à Bordeaux dans le cadre de l'inauguration de la LGV et de la saison culturelle Paysages Bordeaux 2017.

Après les représentations de l'orchestre, du chœur et des danseurs de l’Opéra de Bordeaux, c'était au tour de l'orchestre Démos de monter sur scène. Au programme, des œuvres de Bizet et Lully sous la direction de Julien Vanhoutte et un morceau de Gervaise sous la direction de Marc Minkowski. Pour leur concert en plein air, les 120 enfants girondins ont été très applaudis par un square bondé et de bonne humeur.

Démos : Un projet étendu sur 3 ans

L'orchestre Démos est un dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale pour des enfants de 7 à 12 ans et mis en place pour 3 ans. Depuis un an, il s'entraine régulièrement avec le chef d'orchestre Julien Vanhoutte de l'Opéra de Bordeaux. Le concert pour l'arrivée de la LGV a clôturé leur première année d'apprentissage.

Les répétitions vont reprendre en octobre pour préparer la nouvelle saison. En 2017/18, les enfants travailleront sur « l’hymne à la joie » de Beethoven et sur des musiques traditionnelles indonésiennes avec des ateliers danse et chants, en plus de leur formation musicale.