Aller au contenu principal

L'orchestre Démos au Domaine de Certes-et-Graveyron

Former un orchestre symphonique avec 114 enfants girondins âgés de 7 à 12 ans, non musiciens, tel est l’objectif de Démos, un dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale. Les apprentis musiciens s’initient à la musique et c’est sous la baguette du chef d’orchestre Julien Vanhoutte qu’ils répètent jusqu’en 2019, une expérience collective unique pendant 3 ans.

 

Le prochain concert de l’orchestre girondin Démos aura lieu le 30 juin 2018 au Domaine de Certes-et-Graveyron, à l'occasion de la 9e édition des Escapades musicales.

Démos en concert à Certes

Pour ce nouveau concert de l'orchestre girondin Démos, 16 musiciens professionnels, 3 danseurs, 1 chef de chœur, 1 baryton et 1 chef d’orchestre accompagneront les 114 enfants du projet.

Au programme de ce concert :

  • 9e symphonie de Beethoven « Hymne à la joie »
  • Tari Saman, un répertoire originaire de la région de Gayo, au Sud-Ouest de la province d’Aceh (Île de Sumatra – Indonésie) qui combine poésie, chant et danse. En 2001, le Tari Saman a été classé patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Infos pratiques

30 juin 2018, à 18h

Château du Domaine de Certes-et-Graveyron

33 980 AUDENGE

Manifestation gratuite sur réservation

 

 

9e édition des Escapades musicales

Depuis 2010, le festival Les Escapades Musicales invite les plus grands artistes internationaux et un public nombreux à un voyage en musique le long de la Leyre et tout autour du Bassin d’Arcachon pendant 5 semaines d’été !

Rendez-vous du 20 juin au 21 juillet sur le Bassin d'Arcachon pour de nouvelles découvertes musicales.

 

Au programme de la soirée de lancement du 30 juin au Domaine de Certes-et-Graveyron : Alexis Cardenas et l’ensemble Recoveco.

Recoveco, mot espagnol très prisé par les hommes de lettres comme métaphore, décrit un petit sentier aux détours imprévisibles ou un recoin peu visible dans une vielle maison. Il désigne également l'artifice ou subterfuge utilisé par quelqu'un pour arriver à une fin. C’est aussi le nom avec lequel le compositeur et mandoliniste vénézuélien Cristóbal Soto a baptisé cet ensemble, créé à Paris en 1996 par lui- même, le violoniste vénézuélien Alexis Cárdenas, le bassiste et compositeur colombien Nelson Gómez et le guitariste et compositeur colombien Francisco González.Recoveco devenait ainsi le sigle de la rencontre musicale entre le Venezuela et la Colombie.
Depuis lors, les artistes faisant partie de l'ensemble Recoveco sillonnent le monde pour jouer leur musique si particulière où cohabitent allègrement la subtilité des techniques instrumentales académiques, la virtuosité qui jaillit librement de leurs improvisations et la sensualité inhérente aux airs traditionnels de l'Amérique latine.

Infos pratiques

30 juin 2018, à 20h30

Château du Domaine de Certes-et-Graveyron

33980 AUDENGE

Jauge limitée, places garanties aux premiers arrivants.

Concert gratuit

 

En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu à la Caravelle, 37, avenue Léon Delagrange 33380 MARCHEPRIME.

Contact

Les Escapades musicales
05 56 22 40 70
reservation@lesescapadesmusicales.com
www.lesescapadesmusicales.com