Les Talentueux, s'épanouir en dansant

Découvrez le projet Les Talentueux, qui met en scène de jeunes adultes en situation de handicap du Centre Occupationnel de Jour Ad'Appro à Bordeaux avec le collectif Tutti, dans le cadre des projets L’un est l’autre.

Associant danse, musique, slam et cinéma, Les Talentueux est un projet mené sur deux années, pour et avec de jeunes adultes en situation de handicap.

Les Talentueux dansent, chantent, créent, écrivent et s’expriment de façon libre et ouverte à travers un travail d’improvisation autour du son, du mouvement et de la parole. Ce travail artistique permet à une douzaine de jeunes de découvrir une nouvelle façon de s’épanouir dans leur corps et leur imaginaire. Une nouvelle année de travail et de création se prépare en 2022. Les artistes ont convié le slameur Maras (Association Tamèrelamieux à Cenon) pour des ateliers autour de la poésie et la parole. Julie Läderach, violoncelliste et Benjamin Labruyère, danseur accompagnent les jeunes sur scène tandis que Sylvain Méret devient le chorégraphe de cette nouvelle création qui s'intitule Les ordres de la lune.

Les dates à ne pas manquer 

  • 30 avril à 19h30 : Création au Rocher de Palmer, à Cenon
  • 31 mai à 20h : 1 représentation au Cuvier de Feydeau, à Artigues-près-Bordeaux
  • 22 juin à 11h : 1 représentation au Festival Arts-Musez-vous, Institut Don Bosco, à Gradignan 
  • 3 septembre : Festy' St Louis, festival Art et Culture, à St Louis de Montferrand 
  • 14 octobre : Semaine de la différence, Espace des 2 Rives, à Ambès
  • Novembre : Festival Hors jeu /En jeu, Ligue de l’enseignement de la Gironde