Aller au contenu principal

Les bacs girondins passeront prochainement au paiement en ligne

Dès 2022, les usagers des bacs girondins bénéficieront du paiement en ligne, ce projet de billetique vient de commencer et facilitera le quotidien des usagers.

Le Département assure la traversée de l'estuaire de la Gironde sur deux lignes : Le Verdon - Royan et Blaye - Lamarque. Les navires permettent de transporter tout type de véhicules : deux roues, voitures, cars, camping cars, camions, conteneurs, engins agricoles et des convois exceptionnels.

Avec ce nouveau projet développé par l'entreprise Agiltech, le Département permettra aux usagers d'acheter en ligne leurs billets et leurs abonnements à partir de début 2022. Grâce à la prévente sur Internet, le passage en caisse sera plus rapide. Le système permettra également à des partenaires du Département de vendre des titres de passage valables sur ses lignes.

ALERTES ET HORAIRES DES BACS

INFO COVID-19

Les gestes barrières restent la règle, en particulier les mesures de distanciation sociale, tout comme le port d’un masque, qui reste obligatoire pour chaque personne de plus de 10 ans souhaitant embarquer. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au niveau des caisses et dans les bateaux. Attention : aucun masque ne pourra être vendu aux guichets. Les usagers sont invités à privilégier les paiements par carte bancaire sans contact. Il est rappelé que les usagers doivent se conformer strictement aux directives du personnel des bacs.