Aller au contenu principal

À l’école des parents…

Le métier de parent n’est pas toujours facile. Donner un cadre à un enfant turbulent, faire face à des problèmes de communication avec son ado, l’association Rénovation met en place une aide éducative à domicile qui apporte des réponses à des questions épineuses. Premier objectif : faire circuler la parole…

L’association Rénovation est habilitée par le Département. Parmi ses missions à travers la Gironde, l’aide éducative à domicile rencontre un écho justifié. Elle s’adresse à des parents qui rencontrent des difficultés, impossibles à résoudre isolément. Action préventive, ce soutien mesure le bien-être de l’enfant et ses relations familiales.

Une fois validée, l’intervention régulière d’un éducateur permet de comprendre où se situe le problème et de tenter de le résoudre. Le plus difficile est de mettre des mots sur ce qui provoque un fossé au sein d’une famille. Dire, c’est souvent le premier pas vers la résolution du conflit. Parce que le métier de parent n’est pas un long fleuve tranquille, il n’y pas de honte à le traverser avec une aide…

 

Retrouvez l'article complet dans le dernier  GIRONDE MAGAZINE N°120