Aller au contenu principal

Le domaine de Nodris a ses premiers agriculteurs !

À Vertheuil, le domaine de Nodris verra en 2021 la naissance de la première ferme biologique du Département. Rencontre avec Fanny Ledauphin et Florian Serreuilles, deux des producteurs retenus pour s’y installer.

Au cœur du Médoc, le Département développe sa première ferme « agri-culturelle », un des axes de la stratégie de résilience qui vise à accompagner les Girondins à manger sain, local et permettre aux agriculteurs de vivre de leur travail tout en préservant l'environnement.

« C’est une opportunité répondant aux besoins en terres que nous avions » expliquent Florian et Fanny, futurs producteurs à Nodris

Florian s’adonnera au maraîchage et Fanny se consacrera à un élevage caprin avec fromages bio. Ils seront rejoints par Olivier, éleveur de poules pondeuses et de poulets gascons. La mise en place d’ateliers pédagogiques devrait apporter une dynamique sociale à la ferme. Un projet ambitieux prend forme, expérimentation à ciel ouvert et belle reconversion pour un lieu qui écrit une nouvelle page de son histoire.

 

Actualité à retrouver dans le Gironde Mag n°132