Aller au contenu principal

« La voile sans les yeux » : une pratique de la voile 100% Inclusive !

La FFVoile et l'UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) étendent leur démarche de développement de la Voile Handi Valides dans les Clubs du territoire et assurent désormais un accueil adapté aux personnes en situation de handicap visuel, c'est le cas avec le Cercle de Voile de Cazaux.

Pratique sportive 100% Inclusive

Le Cercle de Voile de Cazaux Lac, première école de Voile Handi Valides girondine va plus loin avec le projet La voile sans les yeux. L'objectif de ce dispositif est de sensibiliser aux bienfaits de la pratique de la voile pour les personnes en situation de handicap visuel et inviter tous les déficients visuels à venir pratiquer la voile en toute sécurité.

STAGE RÉGIONAL ET LANCEMENT DE L'APPLICATION SARA

Les 23, 24 et 25 mars au lac de Cazaux, a eu lieu un stage régional, destiné aux techniciens et professionnels Voile de Nouvelle Aquitaine. À cette occasion, une nouvelle application utile à la pratique de la voile, l'application SARA « Sail and Race Audioguide » a été présentée. C’est une application mobile gratuite pour les marins non-voyants qui leur permet de naviguer sans les instruments habituels. SARA vocalise le cap, la vitesse et la position, en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et italien).