La Valse à 2 temps

Dans le cadre du dispositif L’un est l’autre mis en place par le Département depuis 2009 visant à diffuser des appels à projets pour des projets culturels co-construits par des associations œuvrant dans le champ culturel et des EHPAD, les résidents de l’EHPAD Fontaudin de Pessac et la Compagnie de danse contemporaine Entresols ont fait naître le projet Valse à 2 temps. Rencontre.

Le projet Valse à 2 temps de la Compagnie de danse contemporaine Entresols a débuté en mars 2021 et permet à une dizaine de résidents de l'EHPAD accompagnés de quelques soignants de se réunir autour d'une pratique artistique appréciée par tous : la danse. 

Le projet s'articule autour de trois grands axes : la pratique corporelle régulière en groupe, l’action culturelle et des temps forts fédérateurs et collectifs autour de la danse.

18 ateliers ont pu avoir lieu entre mars et décembre et deux ateliers ont été consacrés à la thématique du bal, pour faire revivre de doux souvenirs aux résidents. Enfin, la Compagnie a proposé deux spectacles au sein de l'EHPAD dont le spectacle AMOUR AMOUR.

Le projet se poursuivra en 2022, pour le plus grand plaisir des résidents et des soignants.