Aller au contenu principal

La Réole : le monde sur le pas de la porte

Inaugurée le 1er décembre, la médiathèque de La Réole joue clairement la carte de la jeunesse et du patrimoine. Avec ses centaines de livres, de documents et de supports numériques, elle porte haut l’étendard culturel du réseau de lecture publique piloté par la Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde.

Dans la Ville d’Art et d’Histoire, sous les voûtes du prieuré des Bénédictins, la nouvelle médiathèque est un véritable lieu de vie et de rencontres où chacun a plaisir à venir se cultiver tout comme se divertir.

Le site est l’avant-poste du réseau de lecture publique de la CdC du Réolais en Sud Gironde, associé à la médiathèque de Gironde-sur-Dropt tournée, elle, vers la musique et le multimédia.

Liée aux bibliothèques de proximité et à leurs points-relais, s’appuyant sur la force de biblio.gironde, voilà un lieu où chacun peut aussi trouver moult ressources et conseils, en particulier sur l’usage de l’informatique ou encore découvrir très régulièrement, des spectacles culturels originaux comme du théâtre japonais !

Retrouvez l'article complet dans le GIRONDE MAG N°121