Aller au contenu principal

Juin 1940 : une exposition virtuelle des archives départementales

Nouvelle vie pour l'exposition 1940. L'exil pour la vie des Archives départementales de la Gironde commémorant juin 1940, confinée à l’automne dernier ! Découvrez la visite commentée par Victor Pereira, maître de conférences en histoire contemporain qui vous guidera pendant les 13 épisodes de cette visite virtuelle.

L'exposition commémorant juin 1940 intitulée 1940. L'exil pour la vie des Archives départementales a dû être fermée suite à la crise sanitaire et au confinement d'automne.

Dès aujourd'hui, les Archives départementales vous proposent de découvrir l'exposition virtuellement à travers une visite filmée et commentée.

1940. L’exil pour la vie

Rentrez en immersion dans la salle des voûtes  pour découvrir l'exposition 1940. L'exil pour la vie, organisée par le Comité Aristides de Sousa Mendes et les Archives départementales de la Gironde avec pour guide Victor Pereira. Ce dernier, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Pau et des Pays de l’Adour, vous guidera à travers les 13 épisodes de cette visite virtuelle.

Il vous présentera les différentes étapes de cet exil forcé de milliers de personnes et l'action du consul portugais Aristides de Sousa Mendes.

 

CLIQUEZ ICI POUR COMMENCER LA VISITE