Aller au contenu principal

Jean-Louis David s’en est allé

Jean-Louis David, conseiller général puis départemental de Bordeaux depuis 2008, vient de disparaître. Il laisse le souvenir d’un homme engagé, sincère et à la belle ouverture d’esprit.

Élu conseiller départemental de Bordeaux 4 en 2008, devenu Bordeaux 2 en 2015, Jean-Louis David s’est éteint à 69 ans, après avoir mené un dernier combat contre la maladie.

Membre du groupe Gironde Avenir, au Département, il avait rejoint, en 1989, l’équipe municipale de Jacques Chaban-Delmas, à Bordeaux, avant de devenir maire-adjoint d’Alain Juppé, chargé des politiques de proximité, des quartiers et de la vie quotidienne mais aussi de Saint-Augustin, ce quartier de Bordeaux où il avait grandi et auquel il resta fidèle. À ce quartier, et plus largement à Bordeaux, il vouait une profonde passion et une affection indéfectible pour chacune, chacun de ses habitants.

Cadre d’entreprise retraité, Jean-Louis David avait aussi été aviateur, éducateur et président d’association.

Son parcours professionnel comme son engagement au service du collectif auront révélé les valeurs essentielles qui charpentaient sa vie : le goût de l’échange, vif mais respectueux, un humanisme éclairé et une gentillesse appréciée dans tous les rangs des élu.e.s, opposition et majorité confondues. Saint-Augustin, Saint-Bruno, ce sont des quartiers de Bordeaux, auxquels il vouait une profonde passion. Son goût de la proximité a valeur d’exemple et ses collègues auront à cœur de perpétuer sa mémoire.

À sa famille, ses proches, le Président du Conseil départemental et l'ensemble des élu.e.s adressent leurs condoléances.

Vos messages

Bonjour Madame, Monsieur Tous mes hommages . Et bon courage à la famille. Toutes mes condoléances. Gardez le plus souvenir de lui et dites vous qu'il est en paix. Bon courage à vous. Cordialement.

Brigitte Mazeau

Jean Louis n'était pas un héritier. Il s'est construit lui même avec la volonté que chacun, dans son quartier, sa ville et le département, vive mieux. Une belle réussite, et un bon exemple pour notre République! Sincères condoléances à la famille.

Jacques Respaud

Un grand hommage à ce GRAND Monsieur de la vie Bordelaise. Il a marié mes parents et a grandement contribué au sauvetage du Restaurant de mon père, où il aimait bien savouré de bons petits plats. Au Revoir MONSIEUR DAVID.

Cyril GAILLARD-DEBANDE

Mes condoléances a ça famille. Un homme engagé toujours sur le terrain et simple dans les rue de bordeaux.

Fifi Kaci

Votre empreinte aura marqué la Gironde. Sincères Condoléances.

Julien Combot