Aller au contenu principal

Inauguration du collège Alfred Mauguin de Gradignan

Le collège Alfred Mauguin à Gradignan a été inauguré en ce début de mois de février. Un établissement réhabilité pour une capacité de 600 élèves dont 96 en SEGPA.

Ce collège, construit à la fin des années 70 a été totalement réhabilité pendant que la structure restait ouverte aux élèves. Une partie de l'ancien établissement a été détruite, de nouveaux locaux créés et l'ensemble du collège totalement repensé pour répondre aux besoins fonctionnels, offrir des conditions d'enseignement agréables et participer au bien être des collégiens, enseignants et personnels de l'établissement.

La capacité d’accueil sera désormais de 600 élèves, dont 500 élèves en enseignement général, 96 élèves en SEGPA (Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté) et 11 élèves en ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire).

Les travaux se sont déroulés entre 2014 et 2017 en trois phases.

Le Département de la Gironde a financé intégralement la restructuration du collège Alfred Mauguin à hauteur de 11,88 millions d'euros.

Poussez les portes des classes SEGPA

Cette inauguration a été l'occasion pour tous de découvrir les salles de classe des enseignements professionnels : une cuisine professionnelle pour le parcours Hygiène Alimentation Services, une boutique de vêtements pour le champ Vente Distribution Magasinage ou encore un chantier de construction de maison individuelle pour le cursus Habitat des SEGPA.

Découvrez ces nouveaux locaux en images ci-dessous.