Aller au contenu principal

Identifier un service d’aide à domicile près de chez vous

Trouvez le service d’aide et d'accompagnement (SAAD) à domicile adapté à vos besoins et près de chez vous facilement avec notre nouvel annuaire.

Vous ou votre proche bénéficiez de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) ou d’une prestation de compensation du handicap (PCH) et vous recherchez des professionnels en mesure de vous accompagner dans votre quotidien ?

La Gironde compte 212 services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) autorisés qui interviennent auprès de personnes âgées ou en situation de handicap pour faciliter leur quotidien et permettre leur maintien à domicile. Le Département poursuit son engagement pour favoriser le vivre à domicile et facilite vos recherches avec son annuaire des SAAD.

Cet annuaire recense toute l’information nécessaire au libre-choix d’un service répondant aux besoins et aux attentes de l’usager : quel service intervient sur sa commune, comment contacter le service, les horaires et les modalités d’intervention, le type de prestations proposées, le public accompagné, les tarifs… sous la forme d’une fiche détaillée par structure.

Un moteur de recherche multicritères permet de sélectionner les prestations recherchées en fonction des besoins d'accompagnement des personnes vulnérables à domicile. Grâce à la cartographie interactive, il permet également de localiser rapidement le service.

Je cherche un service d’aide à domicile

Cet annuaire pourra être utilisé par les professionnels également afin d’identifier les services d’aide à domicile en mesure d’accompagner les usagers dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins : sortie d’hospitalisation, préservation de l’autonomie, handicap nécessitant des compétences spécifiques, prise en charge d’une pathologie de type Alzheimer…