Aller au contenu principal

Grande vente publique de livres, partout en Gironde

Cet automne, les bibliothèques de Gironde désherbent* et vous proposent romans, albums jeunesse, documentaires, BD, revues, CD et DVD !
[ventes initialement programmées en juin et annulées ou reportées à l'automne]

*Le désherbage ? Qu’est-ce que c’est ?

Pour une bibliothèque, l'action de désherber consiste à retirer des documents (non patrimoniaux) pour permettre d'actualiser les fonds et mettre en valeur de nouveaux ouvrages.

Les documents désherbés sont souvent vendus au public à petits prix et trouvent une seconde vie auprès de lecteurs-acheteurs en fonction de leurs affinités et centres d'intérêt.

Les recettes de ces ventes sont consacrées à l'achat de nouveaux documents par la bibliothèque, ou versées à une association, à un projet que la collectivité organisatrice souhaite soutenir.

Ventes de livres partout en Gironde…

Entre septembre et décembre 2020, vous pourrez accéder à de grandes ventes publiques de livres et CD sur de nombreuses communes girondines : Saint-Médard-d’Eyrans, Cussac-Fort-Médoc, Cissac-Médoc, Gujan- Mestras, Gornac, Bazas, Saint-Seurin- sur-l’Isle, Saint-Christoly-de-Blaye... Retrouvez la liste complète des ventes sur

biblio.gironde.Fr