Gironde inclusive : 100% engagés !

Le Département de la Gironde, en collaboration avec l’Université de Bordeaux, a organisé le 25 janvier 2022 un colloque Gironde inclusive : 100% engagés. Rediffusion ci-dessous.

Le Département de la Gironde s'est engagé dans la démarche Territoire 100% inclusif depuis 2018. Cette démarche vise à construire une politique d’inclusion en partant des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Elle a également comme finalité de renforcer la participation et la coordination de l'ensemble des acteurs engagés en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées : école, entreprise, loisirs… afin de lutter contre les ruptures de parcours et permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier des mêmes droits que tout citoyen.

Le Département de la Gironde, pilote de la démarche, rejoint par la MDPH, l’Agence Régionale de la Santé, l’AGEFIPH, le FIPHFP, la CAF, l’Université de Bordeaux sont les signataires de la feuille de route. 

L'année 2022 amorce l’étape 2, l’étape opérationnelle de la feuille de route lors de laquelle les Girondins et Girondines seront associés dans la co-construction d’un territoire résolument inclusif pour les personnes en situation de handicap. ​​​​​​

Rediffusion