Dans le cadre du vaste chantier Gironde Haut Méga, lancé par le Département en 2018, 711 975 foyers du territoire sont éligibles aux offres fibre de l’opérateur Bouygues Telecom soit près de 95% du marché.
Les habitants de 298 communes comme Andernos-Les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Blaye, Cestas, Coutras, Gujan-Mestras, Lacanau, Langon, Lanton, Lège-Cap-Ferret, Léognan, Mios, Saint-André-De-Cubzac, Saint-Loubès, & Teste-De-Buch… sont éligibles à la fibre Bouygues Telecom.
Depuis le début de l’année Bouygues Telecom poursuit ses investissements dans le département. Ainsi, les habitants de 58 nouvelles communes, soit plus de 10 000 logements, peuvent bénéficier de la Fibre Bouygues Telecom, comme à Saint-Médard-de-Guizières où 1 250 prises ont été ouvertes en avril dernier, à Belin-Béliet, 2 500 prises ou encore à Hourtin avec 2 550 prises commercialisées sur le réseau d’initiative publique Gironde Haut Méga.
Désormais ce sont près de 711 975 foyers du département de la Gironde qui sont éligibles aux offres Fibre de l’opérateur toutes zones confondues soit près de 95% du marché.
Vous pouvez tester votre éligibilité à une offre Bouygues en vous rendant en boutique ou sur le site www.bouyguestelecom.fr
Grâce à la mobilisation du Département, des communautés de communes et communauté d’agglomération girondines, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l'État et de l'Europe, le réseau public de fibre optique Gironde haut Méga peut aujourd’hui accueillir l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet, dans les mêmes conditions.
Retrouvez le calendrier de déploiement de la fibre optique partout en Gironde, hors Métropole et Ville de Libourne sur girondehautmega.fr