Aller au contenu principal

Fête de l'Arbre 2020 - REPORTÉE

Au vu de l'actualité, la fête de l'arbre 2020 est reportée à une date ultérieure.

 

Au programme de cette deuxième édition de la fête de l'Arbre, du 20 au 22 mars prochains, à Bordeaux, Hostens et Audenge : conférences, balades nature, sensorielle, artistique, chants sacrés, exposition, partages de traditions et rencontres de trois représentants de peuples racines venus du Brésil, du Gabon et de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Rencontrez les gardiens de la forêt

À l'occasion de la fête de l'arbre en Gironde et parce que l’urgence climatique et la préservation des forêts primaires sont devenues des enjeux planétaires pour les générations futures, participez à des rencontres exceptionnelles avec trois représentants autochtones originaires des trois forêts équatoriales : Mundiya Kepanga, chef papou, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Cacique Tanoné, cheffe du peuple Kariri Xoco, Brésil et Assossa Hervé Soumouna, chef puvi-pygmée, Gabon.

Profitez de ces quelques jours pour partir en balade à Hostens, écouter la forêt à Audenge, assister à une conférence et des ateliers avec les représentants des peuples indigènes à Audenge... un programme riche en animations pour mieux connaître la forêt et mieux la protéger !

Manifestations gratuites, sur réservation.

Contact

Domaine de Certes-et-Graveyron
05 56 82 71 79
domaine-certes@gironde.fr
Accueil de 10h à 13h et de 14h à 17h

Accéder à la page de contact