Aller au contenu principal

Équiper et former au numérique

L'association Destination Multimédia et l'École du Numérique de Bordeaux, en lien avec l'action sociale du Département, proposent d'équiper et de former au numérique les jeunes de 16-25 ans, les allocataires du RSA et les salariés de l'insertion par l'activité économique en Gironde.

Cette action d'insertion permet aux différents publics :

  • d’être équipé en matériel pour ceux ne bénéficiant pas d’outil numérique personnel,
  • d'acquérir les compétences numériques de base afin de pouvoir bénéficier d'accompagnement à distance nécessaire à leur démarche d'insertion.

Des cycles de formations, en petits groupes, à la prise en main du matériel, navigation sur internet, gestion des mails... sont proposés.

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez être inscrit dans un parcours d'insertion sociale ou professionnelle et en parler à votre référent insertion.

L'association Destination Multimédia accompagne les publics des territoires du Médoc, Porte du Médoc (Hors Bordeaux Métropole), Bassin, Sud Gironde et Libournais. L'École du Numérique de Bordeaux, intervient sur les territoires des Graves (Hors Bordeaux Métropole), des Hauts de Garonne (Hors Bordeaux Métropole) et de la Haute Gironde.