Aller au contenu principal

Emmanuelle Ajon nous a quittés

« Emmanuelle incarnait la mission de protection de l’enfance, qui est l’une des plus sensibles du Département »

 

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, a l’immense tristesse de vous annoncer le décès d’Emmanuelle Ajon, vice-présidente chargée de la promotion de la santé et de la protection de l’enfance, conseillère départementale du canton Bordeaux-5.

« Emmanuelle Ajon avait à cœur d’offrir à tous les enfants de Gironde les mêmes chances de s’épanouir dans la vie, elle en avait fait le fil rouge de son engagement militant et politique.

Par son altruisme et son humanité, elle incarnait la mission de protection de l’enfance, qui est l’une des plus sensibles du Département. De lourdes responsabilités qu’elle assumait avec un courage et un optimisme que rien ne pouvait ébranler. En son honneur, nous continuerons à porter ces combats à l’avenir.

Mes pensées vont à sa famille, ses proches et l’ensemble des personnes qui ont croisé son parcours remarquable, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »

En tant que vice-présidente chargée de la promotion de la santé et de la protection de l’enfance, Emmanuelle Ajon a porté de nombreux projets emblématiques de la collectivité, comme la mise en place du 1er conseil des jeunes de la protection de l’enfance, le combat pour les contrats jeunes majeurs afin d'éviter une sortie sèche de l’aide sociale à l’enfance, ou plus récemment, l’installation d’un village d’enfants à Sablons permettant d’accueillir des fratries et la livraison de la nouvelle pouponnière du Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.

Vous avez été nombreux à rendre un dernier hommage à Emmanuelle Ajon sur cette page, retrouvez ci-dessous vos messages :

Merci Madame pour tout ce que nos enfants ont pu faire et tout ce à quoi ils ont pu avoir accès grâce a votre engagement. Mes plus sincères condoléances à vos proches.
Florence Kassi

C'est avec une très grande tristesse que je tiens à exprimer mes condoléances à la famille de Mme Emmanuelle AJON et ses amis proches. Elle fût une collègue conseillère départementale de très grande valeur de part ses engagements pour les plus fragiles et notamment pour les enfants, au nom des valeurs de solidarité, d'égalité et de fraternité. Son action tout au long de ces vingt dernières années doit nous inspirer et son souvenir demeura fidèlement dans nos cœurs.
Bernard FATH

Je souhaitais, en mon nom propre,  ainsi que pour l'ensemble des salariés du SA2P de l'AOGPE, association partenaire du Conseil Départemental depuis toujours, présenter toutes nos condoléances à la famille, amis et collègues de Mme AJON, avec laquelle nous avons toujours eu plaisir à travailler.
Cédric NEY

Un grand cœur dans une belle personne
Anne Labat

Stupeur et tristesse de voir le destin faucher ainsi la vie d’Emmanuelle Ajon en pleine force de l’âge. J’appréciais cette élue active brillante et pleinement engagée au service des autres. Pensées pour ses proches et ses amis politiques et notamment Jacques Respaud avec qui elle portait bien la voix de notre 5ème canton des 2 rives.
François BÉREAU

Nous avons été douloureusement surpris d'apprendre le décès d'Emmanuelle Ajon, avec qui nous avons participé à des campagnes électorales dans un excellent climat de camaraderie.
Son efficacité et sa gentillesse  manqueront évidemment à l’ensemble des militants de la gauche notamment ceux du Mouvement Républicain et Citoyen Pour les militantes et militants de Bordeaux M.R.C.
Yves Doutreix, Françoise Villeneuve

 Au revoir Madame.
Pour mémoire, voici une des (multiples) traces de votre engagement, le vendredi 15 février 2019, place de la Comédie à Bordeaux; avec le Collectif pour la délivrance des papiers de Drita Kurtsmajlaj.
5'33" / 7'04" https://youtu.be/nfkxe62Mw_Q
Christian Coulais

aujourd'hui jour si particulier des obsèques d'Emmanuelle AJON , j'ai eu l'occasion de la connaitre au cours de ses engagements associatifs, puis ensuite en compagnie de Michéle Delaunay pendant mon mandat de conseiller Général du canton bordeaux, grand parc, jardin public, quinconces, nous avons partagés de nombreux points communs et elle m'a beaucoup soutenu dans l'exercice de mon mandat, elle était alors , conseillère régionale, dans son mandat suivant de conseillère départementale et vice Présidente? elle a été d'un bon conseil et toujours présente avec les associations notamment celles luttant contre l'exclusion et la précarité, je ne la remercierais jamais assez d'avoir encouragé et soutenue nos actions au centre social du grand parc, également auprès du CACIS et de la maison D'Ella en partenariat avec Philippe Madrelle et le Président actuel Jean Luc Gleyze.
C'est un exemple d'engagement qu'elle nous donne, sans failles  et avec toujours présente son infinie et éternelle gentillesse et générosité.
jean baptiste borthury

la protection de l'enfance perd aujourd'hui une personne d'une grande importance,une femme de conviction, engagée et sincère ,nos chemins auraient dû ce croiser ,la vie malheureusement en a décidée autrement.
je présente mes sincères condoléances aux enfants à la famille et aux proches.
j'espère que la place qui vous attend là haut sera à la hauteur du vide que vous laisser sur terre.
tedy SEBASTIEN

Bonjour,
Une grande dame nous quitte, il nous reste à conduire et à mettre en oeuvre ses idées.
J'ai eu l'occasion de la croiser une fois, de l'or en barre...
Condoléances et courage à toute sa famille et à ses amis.
Michel BARRAULT

Merci madame AJON de votre engagement, de votre écoute auprès des plus fragiles ,de  vos convictions.  Une belle personne nous quitte trop vite. Quelle injustice ! Reposez en paix. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Valérie Morizot

J adresse à toute la famille d Emmanuelle AJON toutes mes sincères condoléances.
Nelly BOYER

Nos quelques rencontres n’ont toujours  été que de la bienveillance, de l’écoute et du conseil prévenant.
Je ne peux que me féliciter de vous avoir connu.
J’adresse toute ma sollicitude à votre famille.
Jean-François Broustaut

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Emmanuelle Ajon.
Nous avons apprécié à leurs justes valeurs ses qualités professionnelles mais c’est une femme engagée, à l’écoute de ses partenaires, une femme de cœur qui restera dans nos mémoires.
Nous pensons bien évidemment à sa famille, ses amis et l’ensemble de ses collègues.
Nous sommes de tout cœur avec vous et vous transmettons, ainsi qu’à ces proches, nos plus sincères condoléances.
Olga et Michel Kosinski

Merci pour votre courage et votre désir décidé de créer un monde meillleur pour nos jeunes
Dominique Martin

Emmanuelle, ton sourire est à jamais gravé dans mon cœur. Il est et restera dans le souvenir de tous ceux qui t'ont approchée. Ton sourire sera le porte drapeau pour tes filles.
Mireille MENU

Je garderais d'Emmanuelle le souvenir d'une très belle personne, toujours souriante, toujours à l'écoute, d'une grande humanité dans tous ses combats. Elle restera pour moi un exemple et restera dans mon coeur.
Je souhaite beaucoup de courage et de force à sa famille, ses enfants pour affronter sa perte, son absence.
Avec toute mon affection
Sylvie DUMAS

Emmanuelle n'était pas seulement une très belle personne. Elle était une grande dame de la politique, grande par son humilité, grande par son humanité, grande par la relation harmonieuse qu'elle avait constamment et très naturellement avec chaque être. Je suis abasourdie et profondément triste de sa disparition.
Elle restera gravée dans  nos coeurs, celui de ma fille et le mien.
Patricia et Alina PARISI

Femme militante pour la défense de la vie, aux antipodes de l'orgueilleux  couple d'incapables qui  a la prétention de gouverner la France en ayant du sang sur les mains.Merci pour tant de courage et de finesse.
PHILIPPE NAUD

Ma femme et moi étions membres de la Commission Consultative Paritaire Départementale de la Gironde. Mme AJON a toujours su avoir la faculté de comprendre chaque dossier qui lui été présenté et de voté ensuite en toute humanité et en son âme et conscience. Ma femme malheureusement est partie voir nos filles dans le ciel après des mois de souffrance le 19 octobre dernier et Mme AJON malheureusement vient de la suivre. Je présente en mon nom personnel mes Très Sincères Condoléance à sa famille et je comprend leur détresse. Que Mme AJON repose en Paix
GUY et Anny PASQUINI

Une grande tristesse m’a envahi lors de l’annonce de cette nouvelle. Il a fallu 5 minutes d’échange avec Emmanuelle lors des réunions pour la préparation des dernières municipales, 5 minutes qui m’ont marqués, vu son engagement pour les combats aux droits sociaux pour tous.  Toutes mes condoléances à la famille d’Emmanuelle. Partez à l’encontre de la paix, celle que tu a énormément voulu donner et partager avec les enfants.
Adieu Emmanuelle Ajon.
Inês Da Silva

C’est avec sidération et tristesse que nous avons appris à l’Epicerie le décès d’Emmanuelle Ajon dont le nom est indissociable de l’action du Conseil Départemental. Nous adressons toutes nos pensées affectueuses à ses enfants et à ses proches.
NATHALIE MARTIN

Avec mon souvenir attristé, mon soutien à sa famille.
Jean-Clément HERNANDEZ

Merci pour votre combat continuons ensemble à protéger les enfants et les éduquer à notre environnement pour préparer demain
Sophie Loue Lafon

Aussi soudain qu qu'incompréhensible, ce décès de Madame Emmanuelle Ajon . Différents souvenirs reviennent en tant que militante pour les  droits des femmes comme militante de gauche ou j'ai rencontré Emmanuelle...
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.  
Celine.

Vous allez nous laisser un grand vide.
Merci pour tous
Sallah    Afaquir

La gironde perd une militante courageuse, une femme de grande valeur, d’engagement permanent auprès des plus faibles. Permettez-moi en ces moments difficiles, d'adresser mes plus sincères condoléances à son époux, ses enfants, sa famille, ses collègues élus, les services départementaux de la protection de l’enfance. Son regard, son sourire seront gravés à jamais, témoignages de ses combats bienveillants pour les autres, les plus fragiles…Quelle injustice nous réserve la vie.
Nicolas TARBES

Son parcours et son engagement politique resterons dans les mémoires ....
Restera en ma mémoire simplement les beaux souvenirs de nos vies, les naissances de nos enfants, nos doutes, nos joies, nos engagements respectifs .... Il y a 20 ans, nous étions cinq a débuté ensemble. On n'a pas eu le temps de se retrouver une dernière fois.
Toutes mes pensées pour toi Manue, ta famille ainsi que tous tes proches.
Anne Marchand

J' ai eu la "chance" de la croiser, de l écouter et d 'échanger avec elle lors de sa visite au Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille. Ambassadrice de la Protection de l 'Enfance, humaniste avant tout, son énergie et sa bienveillance pour les années futures demeurera ici ou là-bas... Pensées pour sa famille et ses proches.
Laurence GUENARD GRANIER

Emmanuelle Ajon faisait partie des « figures » territoriales de la Protection de l’enfance ; et elle le restera. Son décès, tragique, subit, nous surprend et nous fait une peine sincère, pour elle, pour ses proches et pour tous ceux que son action politique et civique concernait. Il nous rappelle aussi que la fraternité n’est pas un vain mot, que ce n’est pas seulement un sentiment ou une émotion mais un engagement. Être présent aux autres, à ses concitoyens, en l’occurrence aux enfants et aux familles, prendre la parole quand il le faut et prendre ses responsabilités quand il se doit sont des actes qui font la vie et l’honneur d’une élue ; ils font aussi le souvenir que l’on en garde, que l’on en gardera. Au nom de tous les collègues d’Apprentis d'Auteuil qui ont connu, croisé, rencontré Emmanuelle Ajon dans l’exercice de ses fonctions, je vous exprime notre émotion et notre tristesse. Notre espérance aussi : la mort n'aura pas le dernier mot ! Puisse Emmanuelle reposer en Paix.
Hugues de MALEISSYE-MELUN

Ma tristesse n’a pas de mot. J’ai des pensées chargées de compassion pour sa famille et ses proches. Le terrible regret de voir partir une personne autant engagée par son écoute que son efficacité. Une belle personne nous quitte, mes mots manquent tellement d’intensité.Très triste du départ si brutal de cette femme engagée et toujours souriante, j'adresse mes plus sincères condoléances à ses proches. Que son énergie lui survive !
Hélène Fribourg

Elizabeth Guzène

C’est avec stupeur et grande tristesse que nous avons appris le décès d’Emmanuelle AJON. En tant qu’élue, elle a soutenu le projet des conférences familiales et s’y est engagée à travers des mobilités européennes, afin de l’inscrire dans le paysage départemental, prouvant une nouvelle fois qu’elle disposait d’une vision innovante dans le champ de l’action sociale ! Nous la remercions pour tout cela et nous adressons à tous ses proches nos sincères condoléances.
L’équipe des coordinateurs de conférences familiales en Gironde

Une femme engagée, compétente et intelligente au service d une gauche progressiste et qui accepte de gouverner. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.
Rodolphe Gaul

En Afrique l'on dit souvent que les bonnes personnes ne durent pas sur terre. Cette pensée adoucie nos peines quand on perd prématurément un être cher. Il a fallu d'une rencontre pour mesurer l'étendue de l'humanisme qu'anime Madame Ajon. Rendons lui hommage en perpétuant son oeuvre. Merci pour ce passage bref mais productif, effectif et affectif surtout. Mes sinceres condoleances à toutes et tous. "A jamais dans nos coeurs"
ALPHA AMADOU DJOULDE DIALLO

Toute mon estime et ma reconnaissance à Emmanuelle, tant pour son travail accompli d'une si grande importance, que pour ses grandes qualités humaines. Nous nous connaissions peu, je garde en mémoire les échanges sincères et chaleureux. Cela a été un choc d'apprendre cette disparition. Sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches. Nous sommes privé.e.s en Gironde d'une grand figure de la vie publique, et d'une belle personne de la sphère privée.
Yann Chaigne

Bouleversée par le décès d'Emmanuelle Ajon, l'Association Guinée solidarité Bordeaux salue l'implication forte, l'humanité et l'engagement de Mme Ajon dans les dispositifs mis en place pour gérer la problématique des MNA en Gironde. Son appui au projet et à la réalisation, puis à la diffusion du documentaire "Nô Mëtî Sifâde" constitue une illustration parfaite des nobles idéaux qui ont animé cette personnalité. Que son âme repose en paix. De Guinée, le réalisateur et son assistant, Thierno Souleymane et Alpha envoient leurs condoléances : "elle restera à jamais dans nos coeurs" De la Réunion, la Fondatrice de Guinée-Solidarité, Nadine Barry partage notre peine.
Guinée solidarité Bordeaux, Jeanne Cousin

En mars 2018, pour les habitants de Saint-Macaire en Sud Gironde, le drame des flux migratoires arrivait dans notre quotidien. Le département donnait un foyer à une trentaine de Mineurs Non Accompagnés dans notre village. Ça suscite alors toutes sortes de réactions. Des bras ouverts comme des portes fermées. Mme Emmanuelle Ajon est venue à notre rencontre pour répondre aux interrogations, aux inquiétudes, toutes légitimes face à cette situation inédite, troublante. Dans la "Salle des Mariages" que les Macariens avaient remplie, elle s'est présentée bienveillante, à l'écoute, pédagogue, déterminée et je trouve courageuse. Dans cette réunion publique sollicitée par les habitants dans leur mairie s'étaient imposés des personnes extérieures à la commune. Emmanuelle Ajon a défendu avec force et brio la protection que tout citoyen de la République Française doit apporter à tout enfant, tout adolescent présent sur sont sol. L'engagement que la France a signé, la Déclaration des Droits de l'Enfant. Elle a rappelé le devoir, la responsabilité des adultes face à l'enfance en danger, encore d'actualité. C'est un combat mondial permanent. J'ai vécu ce soir là grâce à Mme Ajon un moment citoyen, humain inoubliable. Une force de vie et de liberté vibrante défiant avec superbe tout ce qui s'oppose à l'ouverture d'esprit, la paix, l'humanité. Les liens qui sont nés depuis leur arrivée entre les Macariens et les Jeunes, ont créé des amitiés d'une richesse inestimable, des échanges culturels, des partages d'émotions. Quant à nos propres enfants, de la présence nos amis sont nées chez eux des valeurs humaines très précieuses. Mme Emmanuelle Ajon, je suis honorée de vous avoir rencontrée et sincèrement reconnaissante pour ce que vous nous avez offert. Très sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient.
Blandine Bourlet

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Madame Ajon. Sachez que nos liens étaient avant tout professionnels, je compatis avec la douleur qu'est la votre aujourd'hui.
Mme Dagnas Ass.F.

En tant que citoyenne de la circonscription bordelaise, je souhaitais humblement adresser mes hommages à cette grande dame, remarquable par son engagement en faveur de la parole, des droits et de la protection de l'enfance sur notre territoire et au delà. Sa disparition laisse un immense vide dans son secteur. Mes sincères pensées de soutien à sa famille, à ses proches et tous mes encouragements aux professionnels de l'enfance qui auront à cœur de poursuivre fidèlement ses combats. Bien à vous.
Céline CAILLER

Manue, C'est grâce à toi que j'ai intégré l'ADIL il y a 20 ans, j'ai eu la chance de travailler à tes côtés pendant 5 années au sein d'une formidable équipe avec Anne, Corinne et Valérie. Que de bons souvenirs...c'était toujours un grand plaisir de te croiser au Département...Tu va terriblement nous manquer comme tu va aussi manquer à tous les opprimés que tu défendait avec tout ton coeur et une volonté à toute épreuve...Je pensais pas qu'un jour tu me ferais pleurer...mes pensées vont vers tes proches, ta famille, tous ceux qui ont eu la chance de croiser ton chemin...Adieu Manue
Jean-Bernard Faget

Mes plus sincères condoléances à la famille d'Emmanuelle AJON, à ses proches, à ses amis, ses collègues et à sa famille politique. Comme un exutoire, partager sa peine est une des manières d'être plus fort pour lui rendre un immense hommage
Véronique Dubieilh

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Madame Emmanuelle AJON. Permettez-moi en ces moments difficiles, d'adresser mes plus sincères condoléances à son époux, ses enfants, sa famille et à ses collègues élus. Nous nous souviendrons d'elle à travers ses convictions et ses engagements, au delà des clivages, en particulier, en faveur des enfants et de la politique familiale.
Florence LASSARADE Sénatrice de la GIRONDE

Vive émotion à l'annonce du décès d’Emmanuelle Ajon. Les socialistes et en particulier les socialistes bordelais nous perdons une femme de convictions, une élue engagée et une militante combative. Elle était une femme de terrain et aura incontestablement marqué Bordeaux et la Gironde de son empreinte. Protection de l'Enfance, Logement... Ses combats étaient si grands, si nécessaires !! A sa famille et à tous ceux qui l’aimaient mes plus sincères condoléances 🙏🌹
Alexander PRIETO

Merci Emmanuelle pour avoir fait un bout de chemin ensemble a l Adil 33 Des que je t ai connue tu montrais déjà ta volonté de vouloir faire de grandes choses et cela s est réalisé je suis heureuse de t avoir rencontrée sur mon chemin et je suis certaine que tes actes continuerons à marquer ce domaine social qui en a tant besoin . Je te rends hommage Emmanuelle . A bientôt Micheline Frebillot

Merci Emmanuelle , merci mon amie , merci pour ton engagement, tu restera à jamais dans nos coeur ton ami wahid
wahid chakib

Merci Madame pour la confiance et le soutien que vous m'avez accordé dans la mise en place de notre projet associatif KOozumain. Vous m'aviez donné des ailes ! Tout mon soutien à votre famille et à vos ami. e. s. dans ces moments douloureux. Annie Morel

Nous nous sommes croisés plusieurs fois au cours de manifestations organisées par le collectif sida33.Elle restera dans ma mémoire comme une femme radieuse, sincère et solidaire, une vraie bonne personne. 
Philippe DEVAUX

Cher Emmanuelle Ajon je n'oublierais jamais votre main tendue qui a permis à ma femme et moi de trouver un logement, laissant à ma femme le temps de se remettre de la grave maladie dont elle souffrait, cela m'as permis du coup de retrouver du travail et quel travail, celui d'aider et d'accompagner les jeunes du département, je n'ai pas de mots pour exprimer notre grande tristesse de vous avoir perdue, vous étiez une partie de nous tous, humaine, combattante, disponible, et surtout une belle personne. MERCI !!! reposé en paix Madame AJON vous le méritez amplement.
jean marc lemaitre

Les membres du Bureau et la direction générale de l’ARI sont profondément attristés par la disparition d’Emmanuelle AJON qui restera, à jamais, l’incarnation de l’efficacité, de l’élégance et de l’engagement vrai. Ils adressent leurs condoléances émues à son mari, à ses filles, à sa famille et à ses proches et les assurent que, tout comme eux, ils ne l’oublieront pas. Le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux perdent, avec elle, une de leurs plus remarquables représentantes.
Association ARI

Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches. C'est triste de partir si jeune. Une personne que l'on croise et que l'on n'oublie pas. Puisse chacun s'inspirer de ses actions et de ses convictions.
Jean Philippe TOMAS

Emmanuelle, je retiendrai votre engagement plein et entier en faveur de l'enfance et de la jeunesse, surtout de celle à qui la vie n'a pas prodigué toute les chances. L'an dernier, à l'occasion des 30 ans de la Convention internationale pour les droits de l'enfant, vous donniez la résonance qu'elle mérite à cette question. Vous inauguriez le premier Conseil des jeunes de la protection de l'enfance et rassembliez un impressionnant parterre d'acteurs bordelais, dans un amphi plein à craquer mais pourtant atentif, sur le thème des conséquences des violences conjugales sur les enfants. Vous avez accompli beaucoup, et il restait tant à faire. Vous nous quittez trop tôt. Nos pensées vont vers vos proches. Ils peuvent être vraiment fiers de vous.
Yaël Tranier

J'ai rencontré Emmanuelle à une soirée militante il y a quelques années de cela et son regard malicieux reflétant sa grande intelligence, sa capacité d'écoute attentive mais surtout sa détermination à faire les choses et à les faire bien m'ont indéniablement plu. Les combats qu'elle a mené pour les plus démunis et pour la protection de l'enfance resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire et me serviront d'exemple. Merci Madame
Nicolas Sandras

On ne pouvait qu'admirer la force de l' engagement d'Emmanuelle pour les enfants d'ici et d'ailleurs. Cette disparition soudaine nous laisse un grand vide. Nous garderons cependant le souvenir vivace d'une très belle personne, militante, pugnace et profondément humaine. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis du CD.
Maryse et Jean Pierre Labroille

Emmanuelle Ajon a partagé tous nos combats pour les droits des femmes et aussi la lutte contre le sida et contre toutes les formes de discriminations... Merci Emmanuelle toutes nos pensées pour les siens pour le collectif Sida 33 maryse tourne et Joann Plusalainet
Maryse Tourne

La Gironde a perdu une élue qui honorait ses fonctions mais tous ce sont tous les enfants aux vies si difficiles qui viennent de perdre une si précieuse dame de cœur. Adieu Emmanuelle que la terre te soit légère
Philippe Sapaly

Emmanuelle Ajon nous laissera un grand vide. Merci pour votre investissement, j'ai eu la chance de vous rencontrer en amenant Jade 10 ans,que nous accueillons, au conseil des jeunes. Merci pour votre engagement. Vous laisserez un grand vide. Mes sincères condoléances à votre famille. Reposez en paix
Nathalie Papi

Je présente mes plus sincères condoléances aux amis, et à la famille d'Emmanuelle Ajon. Personnellement, je souhaite te dire tout simplement merci pour tous les combats que tu as mené pendant des années. Je te remercie aussi d'avoir été une voix importante pour les bastidiens et les bastidiens, tu nous manques déjà énormément. Et une fois de plus je te redis merci.
Alban Cavignac

Emmanuelle, tu laisses un grand vide et beaucoup de monde dans une grande tristesse. Tu étais une belle personne, courageuse, impliquée, volontaire, dans la défense des plus démunis comme, auprès de tes proches. Tu manqueras à beaucoup, à Bordeaux, et aucun ne t'oubliera. Mille pensées
Gildas Folligné

Un engagement sans faille au service de la communauté et des plus défavorisés Toutes mes condoléances à la famille
Stéphane Pujol

Toute ma sympathie et m'a tristesse pour cette jeune femme pleine d'avenir, dévouée aux causes qu'elle avait prises en charge Je suis profondément touchée et présente mes condoléances à sa famille ses enfants et à toute sa famille politique. Courage a vous toutes et tous.
Andree Larrere

Paix a son âme et condoléances a sa famille. Je garde le souvenir d'une femme sereine et souriante. Bon voyage.
Chamballon Hafida

Je l'appelais ma petite manu, en souvenir de nos combats communs,je regarde le ciel et y voit une étoile de plus !
Dominique Poirier

Vous avez été une grande Dame, nous perdons tous une personne d’une grande valeur. Votre savoir être, vos valeurs humaines resteront gravés a tout jamais dans nos mémoires. Sincères condoléances à sa famille.
Sylvie Cornille

Merci Emmanuelle pour tout ce travail pour les plus faibles, les délaissés, merci pour ta fidélité et ta loyauté. Repose en paix.
THIERRY BRUNEL

L’équipe de la MDS de Bordeaux Bastide a appris avec tristesse le décès d’Emmanuelle Ajon. Elle nous a marqué par son engagement à nos côtés , sa volonté de soutenir l’ensemble des habitants de Bastide et de faire avancer la cause de la protection de l’enfance. Nos sincères condoléances à sa famille.
Francine Maurice

C’est avec beaucoup de tristesse que l’équipe de l’Association Au Moulleau avec Vincent de Paul a appris le décès d’Emmanuelle AJON, nous ne pouvons que saluer son engagement fort en faveur de la protection de l’enfance. Nos pensées vont vers sa famille, ses proches à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Patrick GARCIA   

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition d’Emmanuelle Ajon. Nos sincères condoléances vont à sa famille et à toutes les personnes qui aujourd’hui la pleurent. Son profond humanisme, sa lutte pour l’égalité des chances, son engagement en faveur d’une société plus démocratique et solidaire sont autant de valeurs que nous partagions avec elle et que nous continuerons à porter. Elle voulait que les enfants, tous les enfants, quel que soit leur parcours, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent, puissent avoir les mêmes chances de s’épanouir. En 2019, sous son impulsion, le Conseil Départemental de la Gironde a créé un Conseil des Jeunes de la Protection de l’Enfance, une assemblée représentative des jeunes bénéficiant des services de l’Aide Sociale à l’Enfance et dont l’animation nous a été confiée. Nous avons été séduits par ce projet dont le but est d’écouter ce que les enfants et les jeunes directement concernés par la Protection de l’Enfance ont à dire sur leur quotidien et prendre en compte leur parole pour faire évoluer leurs conditions d’accueil et d’accompagnement. Nous serons fidèles à la volonté d’Emmanuelle en faisant vivre cette instance et en œuvrant aux côtés des acteurs de la protection de l’enfance pour que ces jeunes ne soient plus désignés comme « les sacrifiés de la République. » Merci Emmanuelle d’avoir ouvert le champ des possibles.
Les Francas de la Gironde

La tristesse est immense pour l’équipe de la Maison des Adolescents de la Gironde. Son engagement attentif et sa détermination nous ont tant aidé. Nos pensées vont vers ses proches.
Claire Guérin

Les militantes du Planning Familial 33 ont appris avec une grande tristesse le décès brutal d'Emmanuelle Ajon. En tant qu'élue, Mme Ajon a toujours apporté son soutien sans faille à nos actions et nos combats, et nous souhaitons saluer son engagement auprès des plus vulnérables. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches, et apportons notre soutien aux équipes du Département et de la Mairie de Bordeaux.
L'équipe du Planning Familial 33

Mes sympathies à la famille de Mme AJON. Une grande FEMME.
Claire DESBOIS

Une grande dame avec qui on pouvait échanger simplement sur les projets en cours ou à venir dans l’intérêt des enfants. Je suis triste pour sa famille et tous ceux qui la côtoyaient au quotidien ,elle va laisser un grand vide. Reposez en paix Emmanuelle.
Nathalie SIRIEIX

Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Gironde tient à exprimer combien il est bouleversé à l'annonce du décès d'Emmanuelle AJON. Vice-présidente en charge de la protection de l'enfance et présidente de la Commission de surveillance de l’Établissement, elle incarnait l'engagement sans failles pour cette noble mission. Plus loin que le soutien précieux et constant qu'elle a apporté au CDEF et à ses professionnels, les combats inlassables qu’elle a menés pour l’intérêt et le bien-être de tous les enfants confiés à la protection de l’enfance restent exemplaires et ont déjà forcé l’admiration jusqu’au-delà des frontières de la Gironde.
Franck BOTTIN

Une belle personne est partie trop tôt. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Merci pour tout ce que vous avez fait . Reposez en paix.
Guylaine Jean

Le syndicat autonome FAFPT présente ses condoléances aux membres de la famille de Madame Emmanuelle Ajon ainsi qu'aux élus et agents du département. Nous nous n’oublierons pas votre engagement en faveur de la protection de l'enfance.
Brice Buisson

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Reposez en paix 🕊 Respect.
Christine Cagnin

A une grande dame qui a su. S engager pour des enfants et sans logement . A cette militantes ,a ses engagement ,a ça détermination . Ce soir j' ai une pensée pour ses enfants sa famille.Mes sincère condoléance .
fifi Kaci

Trop cruel... Cette belle personne se donnait pour les autres... Tellement triste... La vie est éphémère mais le souvenir d'un être cher reste.
Jean claude Piet

Que vous puissiez trouver la paix mais ayant pu travailler avec vous je tiens à vous remercier de votre humanité de votre engagement du respect que vous aviez pour chacun Vous allez beaucoup nous manquer. Courage et soutien à votre famille.
Anne Marie Latapie

Toutes mes condoléances à sa famille et ce amie quel triste nouvelle a 10 jours de noel RIP
Anais Barriere

Sincères condoléances à sa famille, toute abasourdie par cette triste et soudaine nouvelle ! Nous sommes bien peu de chose dans ce monde, mais il restera son action auprès de tous ceux que l'on oublie souvent, les jeunes accueillis, les femmes battues et bien d'autres encore... respect pour cette jeune femme qui nous a quitté trop tôt. Namaste 🙏.
Brigitte Tournié


C est avec une grande tristesse que je viens d apprendre le décès de Emmanuelle, une grande dame qui avait milité avec ma mère Gilberte et qui ont partagé beaucoup de choses ensemble. J'adresse toutes mes condoléances à toute sa famille et au parti qu elle défendait. Elle va manquait
Chantal Dessus


Je suis triste de cette nouvelle...et je suis de tout cœur avec le département et sa famille pour cette nouvelle triste et je suis de tout cœur avec vous tous pour vous accompagner dans ce parcour de Vie pas facile....une belle personne nous à quittée... condoléances à ça famille...
Brigitte Ducret

tres attristee par ce Décés toute mes condoleances a sa famille elle avait l'annee passer fait un discourt pour ma maman que l'on oubliera pa qui est decedé une grande femme de vie politique
Corinne Brizard Dessus

 J’ai eu l’occasion de vous croiser et de discuter avec vous lors de la venue de Mr TAQUET à Floirac. Je garde de cet échange avec vous un excellent souvenir . Vous étiez tellement engagée auprès de la protection de l’enfance. Merci Madame de ce que vous avez fait pour nous les assistants familiaux. Merci pour les enfants. Toutes mes condoléances à votre famille et une pensée particulière pour vos enfants. Que Dieux vous accompagne dans votre chemin étoilé.
Isabelle Hernandez

Toutes mes pensées les plus sincères aux proches d’Emmanuelle Ajon. Ses combats resteront graver et seront, sans hésiter, une inspiration pour moi.
Joséphine Bussière

Ayant travaillé avec Emmanuelle Ajon ces cinq dernières années, j'ai apprécié son engagement et son humanité sur la protection de l'enfance, une mission difficile et la plus importante que porte la collectivité départementale. Je présente à sa famille et ses amis mes condoléances émues.
Pascal Goulfier

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. C est une très triste nouvelle.
Sophie Ivaldi

Votre vie a été utile et continuera de l'être de par vos actes. Certes 48 ans est court!!!!, mais vous avez en si peu de temps marqué l'humanité et l'universelle de votre empreinte indélébile. Cela perdurera dans l'histoire.Vous serez vivante et pour toujours en nous.
Haby GANGUE

Je la connaissais depuis très longtemps. Dans son engagement politique, elle a su continuer son bénévolat de jeunesse auprès du secours populaire. Elle faisait honneur à la politique. Elle faisait honneur à la gauche sociale et démocrate. Elle n'a jamais pris la "grosse tête". Elle restait proche des plus démunis, attentive en particulier aux habitants des quartiers populaires, toujours chaleureuse et pleine de joie. Que ses filles sachent que c'est une bien belle personne qui nous quitte. Elle restera dans le coeur de tous ceux qui t'ont côtoyée.
Maïté Cazaux

Beaucoup de peine ...
Pascal Lafargue

Quelle triste nouvelle... Je me souviens de mon 1er discours en public, en tant que toute jeune présidente de l’association Parrainage33, il y a plus de 5ans, où Mme Ajon était à mes côtés avec toute sa bienveillance, et à nos échanges chaque année attentifs et constructifs sur nos actions de parrainage de proximité. Une vraie perte pour tous les bordelais et girondins. J'adresse au nom de l'association toutes mes condoléances à ses proches.
Sandrine Piaux

Qu'elle repose en paix. C'était une belle personne. Mes condoléances à sa famille.
Francis Darmaillac

Que vous puissiez continuer de briller dans cet ailleurs... Merci pour votre humanité et engagement auprès des enfants , de leur famille .. Toutes mes sincères condoléances à vos proches , votre famille... Reposez en paix , je ne vous oublierais jamais .
Olivia  DAVID

Bel Hommage à une grande dame
Ingrid MÉNAGE

toutes mes condoléances à sa famille partir si jeune n'est jamais normal elle avait encore tant de choses à accomplir
Colette Sauvestre

Nous nous sommes croisés lors de différentes réunions j’ai toujours cru en votre pouvoir de faire changer la mentalité de certaines personnes malheureusement vous nous quittez trop vite et surtout trop tôt Je souhaite à vôtre famille beaucoup de courage et leur présente Mes sincères condoléances Reposez en paix
Jean-Claude Sallé

Toutes mes condoléances à sa famille et surtout ses enfants en cette période si spéciale. Je garderai en mémoire son engagement si fort pour la protection de l’enfance. Hommage et reconnaissance pour le travail accompli et inachevé... 😢
Sophie VINCENT

Qu'elle repose en paix... Toutes mes condoléances à la famille et aux proches..
Ana C.

Très triste après l'annonce du décès d'Emmanuelle AJON.Je l'ai rencontrée dans le cadre de mes fonctions de conseillère municipale PS à Artigues près Bordeaux !Elle était une femme déterminée avec des convictions et des combats que je partageais. Sa disparition est très injuste et je pense beaucoup à son époux, ses enfants ,ses proches. Je présente mes très sincères condoléances à sa famille
Marie France Bouyssou

Toutes nos condoléances
Sylvie et j marie Gelly

Une vraie belle personne vient de nous quitter. Elle a toujours travaillé pour le collectif et particulièrement sur l’enfance. Elle a fait preuve d’un engagement sans faille. Condoléances à sa famille et ses proches.
Jean SAMENAYRE

C’est un grand choc, une terrible nouvelle avant tout pour sa famille. C’était une grande Républicaine au service de tous. Qu elle ne soit jamais oubliée.
Clothilde Chapuis

j'envoie mes sincéres condoléances envers sa famille .une pensée particuliére a ses enfants .Emmanuelle Ajon était une femme engagée intelligente et qui s est battue pour les enfants et les plus démunis au début de la crise sanitaire .elle était sur le terrain avec autant d humilité.je lui souhaite un bon voyage .
Isabelle Chilon

C’est avec tristesse que j’adresse mes sincères et respectueuses condoléances à sa famille, à ses proches et ses collègues. Je garde en mémoire lors de colloque de son engagement envers la protection de l’enfance, de la lutte contre les violences faites aux femmes... Puisse Emmanuelle Ajon reposez en paix
Thi VU

Des convictions, des actions et le sens de la relation : Ce soir, entre souvenirs et tristesse, je me souviens de... Juste quelqu'un de bien.
Nicolas CHABRIER

Je vous ai un peu connu je retiens de toi ta ténacité tes valeurs et ton sourire a toute épreuve mes condoléances à ton mari tes filles veille sur eux de la haut
Aurore Kerleau

Tristesse est le premier mot qui me vient à l’annonce de cette disparition survenue trop tôt ! Madame Ajon m’avait offert un peu de son temps si précieux pour échanger sur un projet de lieu d’accueil type relais parentaux que je souhaitais ouvrir en Gironde. Même si mon projet n’a pas été retenu, je garde d’elle le souvenir d’une jolie femme, pertinente sur le sujet de la protection de l’enfance et animée par ce désir de proposer des réponses adaptées aux enfants placés. Merci Madame Ajon pour ce que vous avez fait pour eux...
Virginie Hesse Husson

 De l'Italie, votre engagement pour la défense des enfants placés me redonnait espoir. En tant qu'ancienne enfant placée et en danger je souhaitais vous rencontrer pour vous remercier et échanger en 2021 ... Sachez que vous avez été l'incarnation de l'espoir pour moi. Vos actes courageux et engagés pour la protection de l'enfance résonneront dans l'éternité . De tout coeur, merci. Vous nous manquerez grandement. Que le ciel vous offre sa meilleure protection, comme vous avez su nous protéger. 🙏
Océane Décan

En apprenant le décès d'Emmanuelle, j'ai l'impression que mon sang se glacait dans mes veines, nous nous sommes rencontrées souvent de part notre engagement, fidèle à son engagement,une vrai militante, une battante. .Trop jeune pour partir. Je garderai un bon souvenir. Mes pensées vont à ses enfants et ses proches. Sincères condoléances.
Jacqueline Dupart Lescure

Merci pour tout ma belle Emmanuelle
Dominique Courreges

Je me souviens de notre première rencontre. La magie d'un soir à Bordeaux. J'envoie plein d'Amour à toute la Famille et à toutes celles et ceux qui font face à ce deuil, à cette épreuve... Toute ma lumière pour cette Belle Âme ✨
Valériane

Mes condoléances à sa famille et a ses collaborateurs ! courage a tous.
Gnamou Gnintoho

Quelle tristesse, incompréhension . J’ai connu Emmanuelle Ajon, il y a plus de 20 ans et ai mesuré au fil des ans l’affirmation de ses convictions, sa pugnacité . Emmanuelle allait pouvoir goûter la joie d’une vie qui s'annonçait sous de meilleurs auspices : des engagements familiaux confortés , ses engagements de militante renforcés...et cette saleté de maladie est venue tout emporter Sincères condoléances à ses filles, sa famille, ses ami.es , ses collègues, ses camarades
Brigitte Nabet

Une très belle âme qui a mis beaucoup de sens dans ses convictions envers les autres. Une grande dame qui laissera une trace dans ses engagements. Toutes mes condoléances à ses proches dans cette douloureuse épreuve.
Florence Aubin

Tristesse et désolation. Pensées pour sa famille et pour ses proches. Emmanuelle laisse le souvenir d’une belle personne et de nombreuses traces d’un engagement pour les enfants. Tous les enfants. Maxime ZENNOU GROUPE SOS JEUNESSE
Maxime Zennou

Son engagement sans faille faisait d’elle une précieuse alliée de la réflexion et de l’action nationales en matière de protection de l’enfance, notamment au conseil national de la protection de l’enfance. Immense hommage à cette élue, femme et mère, sincères condoléances
Marie Derain de Vaucresson

Emmanuelle, je la connaissais depuis plus de 20 ans, on a partagé des combats communs. Une femme sincère, bienveillante et engagée pour les bordelais.e.s et girondin.e.s. Toutes mes pensées vont à son mari et ses deux filles.
Mélanie MAUNOURY

Tout mon soutien à sa famille et tous ses proches amis et collaborateurs sincères condoléances
Martine ARNAUD

Merci Emmanuelle pour votre engagement sans faille dans la mission de protection de l enfance Merci pour votre humanité, votre empathie,votre sourire,pour le soutien que vous m avez toujours apporté pour tout ce qu on a partagé Que la dynamique que vous avez impulsée en faveur des enfants puisse perdurer Quelle perte pour tous J ai beaucoup de peine et pense très fort à sa famille et ses amis proches
Claude Cayzac

La force, l’humilité, la conviction, l’écoute et l’accessibilité sont les qualités que je retiendrais de cette femme exemplaire. Nous devons continuer à porter les valeurs qu’elle défendait, encore plus haut , encore plus fort. Pour elle, pour ses enfants et sa famille, pour ses amis, pour notre président du Département, pour ses équipes.... Nous nous devons de ne jamais cesser de protéger les enfants et promouvoir la santé , ni faillir à sa mémoire Pour honorer Emmanuelle. Sincères condoléances.
Veronique

JE VOUS CONNAIS A PEINE DE REPUTATION .... QUELQUES MOTS SUR VOUS , UNE PHOTO , LA NOUVELLE DEVIENT ENCORE PLUS TRISTE .... LA VIE EST TRES SOUVENT INJUSTE , QUE VOTRE FAMILLE AU MILIEU DE seS DOULEURS SOIT FIERE
JEAN MARIE MANENT

L'ACSSSA, l'Association des Cadres du Secteur Sanitaire et Social d'Aquitaine, ayant appris le décès d'Emmanuelle AJON avec laquelle nous avons maintenu une collaboration fructueuse ces dernières années tient à adresser à ses collaborateurs du Département ainsi qu'à ses proches, toutes ses condoléances.
Le bureau et les adhérents de l'ACSSSA

Triste nouvelle sincères condoléances à la familles et au collègues dommage de ne plus être auprès des ces enfants.
Abdelaziz Bahri

Une pensée pour sa famille. Madame AJON a été une personne engagée pour défendre la protection de l'enfance. Elle a permis que ce sujet sensible ne soit plus ignoré du grand public. Elle a défendu nos valeurs et nos pratiques professionnelles. Que son travail perdure et qu'elle repose en paix.
Nadia COMTE

L'équipe de la Maison des Femmes de Bordeaux gardera le souvenir des discussions avec Emmanuelle Ajon lorsqu'elle assistait à l'une de nos Assemblées générales, de son souci de l'impact des violences conjugales sur les enfants. Nous nous associons à la tristesse, l'émotion, de celles et ceux qui partagent son engagement.
Conseil d'administration Maison des Femmes de Bordeaux

Je suis très triste d'apprendre sa disparition mes sincères condoléances à sa famille . Elle était très altruiste très engagée elle était une personne formidable . Qu'elle repose en paix.
Sophie Benayaha

Reposez en paix Madame, mes sincères condoléances et mes encouragements à sa famille. Merci pour tout.
Christ aimé Tchantchou

Toutes mes condoléances aux proches d'Emmanuelle Ajon que j'ai toujours apprécié rencontrer pour différents reportages et témoignages.
Aurélien Marquot

Les mots sont durs à trouver tellement cette triste nouvelle coupe le souffle et l’entendement Je ne me souviens ou ne veux me souvenir que des bons moments passés ensemble Il va falloir beaucoup de courage à ses filles et à son mari pour surmonter ce départ précipité . Le temps atténuera un peu la douleur mais ne fera pas oublier Emmanuelle je ne t’oublierai pas
Catherine Abeloos

J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Emmanuelle AJON.
Laure ABRAND

Belle intérieurement et extérieurement... Tellement injuste... Une pensée pour ses proches... celles et ceux qui l’aimait... 🙏
Éric THROMAS

Nous avons toujours travaillé main dans la main, au Département, Région, dernièrement à la Mairie de Bordeaux ou nous avons fêté ça. Je te revois aux Aubiers me demandait pour travailler. Pour moi, c'est un crève-coeur pour l'enfance en danger dont j'ai toujours milité et aux familles précaires. Je ne t'oublierais jamais. Sincères condoléances.
Nadia Falami.

Toutes mes condoléances à votre famille.
Cecile Bruzzone

Merci Madame pour vos belles valeurs .... Je sais que de là haut vous allez continuer votre engagement .... Vos valeurs continueront de m'accompagner aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle . Pensées à sa familles et ses proches .
Humbert GUILLOUT

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris la terrible nouvelle du décès d'Emmanuelle Ajon. Nous saluons avec respect et admiration cette belle personne engagée et pleine d'humanité . C'est une grande perte pour toutes et tous. Nous nous associons avec émotion au chagrin de toute sa famille.
Association Femmes Solidaires 33

Beaucoup de tristesse , et d'émotion... Je pense bien à sa famille et ses proches, à qui j'adresse mes sincères condoléances.
Christine Gaudin

Emmanuelle, tu avais cette capacité à porter le collectif, j'ai apprécié travailler avec toi autour de la protection de l'enfance. Tu auras était une femme battante et ça jusqu'au bout, ta simplicité et ton engagement vont beaucoup manquer. Emmanuelle était une combattante de la justice et a su défendre les intérêts des enfants confiés. Je reprends cette phrase d'Emmanuelle Ajon... "Nous pensons que protéger l’enfant, c’est le penser dans toutes ses dimensions, dans tout son parcours. Protéger l’enfant, c’est lui donner accès au monde, c’est tout faire pour ne pas restreindre son champ des possibles, c’est démultiplier son avenir. " Une belle personne nous quitte. Mes plus sincères condoléances à son époux, ses filles, l'ensemble de sa famille, ses proches.
CATHERINE MADRELLE

Nos pensées vont à la famille et aux proches de l’élue de Gironde Emmanuelle Ajon. Son engagement et sa capacité à plaider et à innover en protection de l’enfance mais aussi pour la participation des jeunes et l’accueil conjoint des fratries resteront dans nos mémoires
Association SOS Villages d'Enfants

Une femme magnifique engagée qui manquera à tous les enfants. Elle aura marqué par ses actions Paix et sérénité
Sylvie

Une grande tristesse depuis l'annonce de ton départ Emmanuelle. Tu étais une HUMANISTE, tu as mené une multitude de combats pour les plus défavorisés de notre Monde. Avec force, conviction, ton altruisme inaltérable. Nos valeurs communes nous réunissaient parfois. Tu Vivras à JAMAIS, dans nos coeurs, Merci pour TOUT, J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'a tous ceux et celles qui la côtoyaient. A Jamais, Emmanuelle, dans nos Coeurs !
Myrlène SARRAZIN

Emmanuelle AJON vient de nous quitter brutalement ! C'était une personne avec un grand coeur , elle avait de l'humain en elle , toujours à l'écoute ! Je l'avais rencontré plusieurs fois et elle me recevait toujours avec chaleur ! A son mari , ses enfants sa famille et ses proches , j'adresse mes condoléances attristées . Repose en paix Emmanuelle et merci pour ce que tu nous a donné .
Michel BENTITOU

Sincères condoléances a sa famille, ses proches et ses collègues. A travers sa vie professionnelle, ses engagements associatifs, ainsi que son engagement militant. Elle à démontre un réelle investissement, avec un charisme réelle. J'ai eu le plaisir de la côtoyer a travers ses activités d'élue, elle m'a apporté conseil et aide quelques fois, si nous n'avions pas les même idées politiques. Je retiendrais d'elle ses yeux brillants et son éternel sourire
Frederic Moreau

Face à cette très triste nouvelle me revient la qualité de vos interventions, Mme AJON, après le reportage sur le CDEF, celle de vos choix pour la protection de l'enfance girondine, ... Votre engagement pour l'Humain transparaissait de ces prises de parole. Merci alors de votre investissement qui sont de ceux qui laissent l'espoir au cœur de nos vies humaines!! Et bien sur une pensée forte et sincère pour ceux qui souffrent de ce départ bien trop anticipé.
Nicolas GALBAT

Merci pour tout le bien que vous avez apporté ici, les enfants comme nous s’en souviendront. Prières et pensées pour vous qui devez avoir rejoint le ciel :)
Apolline Sentucq

Emu je vous Présente mes sincères condoléances
Anna- maria Rio

C’est avec une très grande tristesse qu’Emmanuelle Ajon nous abandonne. C’était une femme exceptionnelle de gentillesse et d’amabilité. Elle va beaucoup nous manquer!
Albert Roche

De tous cœur avec avec sa maman je la connaissais très bien depuis l enfance ❤️
Sandrine Chopard

Que dire que de la tristesse de voir une si jeune femme dynamique, engagée et motivée par le bien-être de nos jeunes Que dire devant un départ aussi surprenant qu’injuste ? Puisse votre engagement se pérenniser ce serait sans doute là notre meilleur hommage Respect Madame
Association Les Cygnes de Vie

Emmanuelle était lumineuse, rayonnante. Militantes acharnées, elle conservait une réelle bienveillance envers tous. Généreuse, ses fonctions d'élue ne l'ont jamais éloignée du terrain, des militants, de ses proches pour qui elle était toujours disponible. A ses filles, a sa famille j'adresse mes plus chaleureux sentiments
 Lionel CAZE

 Madame Ajon, nous regretterons votre engagement, vos valeurs. Vous êtiez une battante et l'avez prouvé jusqu'au bout. Une belle personne nous quitte. Nos plus sincères condoléances à son époux, ses filles, l'ensemble de sa famille, ses proches.
Marie-José et Jean-Luc TUET

Avec celle que nous aimons nous avons cessé de parler mais ce n' est Pas le silence Emmanuelle tu restes parmi nous Nous nous sommes connus pour des projets à l attention de mineurs non accompagnés. Ton empathie et ton optimisme vont nous aider à continuer. Une tendre pensée pour tes proches. accompagnés
Evelyne Begards

Très touché par le décès d Emmanuelle .qu elle repose en paix .Elle a fait tellement de belles choses pour aider les autres.je pense aussi a ces filles. Mes sincères condoléances a sa famille
Christine Olejniczak

J'ai beaucoup de peine qu'une femme aussi extraordinaire soit partie si jeune. Je pense à ses filles, son mari, sa famille et ses amis et je leur souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.
Monique COLOTTE

cruel pour cette belle personne qui avait le courage de s'engager et aller au bout avec détermination merci a elle pour toute se qu'elle a réaliser pour les autres ce soir une grosse pensée pour sa famille et ses proches .Mes sincère condoléances
eric Bardin

Depuis votre départ en coup de vent, les journées sont plus froides et sombres. Un mal être gravé en moi, un sentiment qui me ronge de tristesse et qui fait que je ne suis plus totalement heureux mais triste. Ce sentiment de mal être, de tristesse date depuis votre soudaine disparition. Rien n'effacera votre présence de mon esprit, Madame, car pour moi la vraie tombe c'est l'oubli. Mes sincères condoléances à son mari, ses filles et ses proches. Madame AJON chaleureuse, généreuse va nous manquer à tous.
Pascal MOUCHET

Toutes mes condoléances à votre famille, collègues partenaires et amis dans ce moment si difficile. Que vos engagements puissent continuer à vous faire vivre.
Nathalie Sautreau

Toute les condolienses a toute la famille
Losse J François

condoléance et qu'elle repose en paix, courage à sa famille et ils peuvent être fier d'Emmanuelle, pour tout le bien qu'elle a fait nous familles d'accueil nous prenons exemple sur elle
Marie Humblot

triste nouvelle, le département perd une militante des droits des enfants mais aussi des droits de l'Homme. Nous avions des causes communes . Mes pensées vont à sa famille et à tous ses proches
Anne Biville

Je tenais à apporter tout mon soutien à la famille d'Emmanuelle AJON. Au delà de la femme publique de grande qualité et humaniste, elle était avant tout une femme, une maman, une épouse, une enfant et ce départ si soudain est dévastateur. Je pense bien à vous et vous présente mes sincères condoléances.
Nacera CINTAS-FLORES

Merci Emmanuelle pour votre force, votre courage et vos combats. Merci pour vos Sourires. Que votre famille et vos proches gardent à jamais dans leurs coeurs, votre lumière et votre immense humanité.
Maryline Amblard

Le comite « les arbres de la laïcité » Gironde Aquitaine partage la peine immense de ceux qui l’aiment. Emmanuelle Ajon n’a jamais lâché le combat pour les valeurs qui nous rassemblent. Elle était de tous nos chemins, elle sera toujours de tous nos chemins. Rallumer les étoiles pour ceux qui étaient dans la pénombre de la vie était son combat. Pensées à ceux qui l’aiment. Pour le Comité "Les Arbres de la Laïcité" Gironde Aquitaine
Marie-Christine Darmian-Gautron

Une Immense tristesse une personne formidable
George Cantos