Domaine de Nodris : retour des fromages et légumes de printemps

Un point de vente hebdomadaire propose légumes, crottins, palets, bûches cendrées, fromage blanc ou faisselles, issus du lait des chèvres du domaine départemental de Nodris. Après une courte trêve hivernale, les légumes bio cultivés sur le domaine et les fromages sont de retour.  

Le domaine de Nodris à Vertheuil développe son projet agricole, dans le cadre de Gironde Alimen’terre. Avec l’installation d’un maraîcher, d’une éleveuse caprine, le site propose une offre alimentaire de plus en plus complète.

Ainsi, pour leur première année d’exploitation, les 30 chèvres du troupeau de Fanny Ledauphin ont permis de récolter 10 000 litres de lait de chèvre, soit l’équivalent de 20 000 crottins. Florian Serreuilles, maraîcher, a lui, produit 10 tonnes de légumes.

Habituellement, un point de vente hebdomadaire de la Ferme du Maquis propose crottins, palets, bûches cendrées, fromage blanc ou faisselles mais aussi salades, blettes, pommes de terre primeur, radis et fenouil.

Après les mises bas de février, les fromages de chèvre sont de retour à la Ferme du Maquis. Épinards, mâches et sucrines reviennent également sur l’étal, et les toutes jeunes carottes font leur apparition. Une belle occasion de rejoindre le point de vente de Nodris !

Vous pouvez réserver votre commande sur cagette.net et venir récupérer votre commande à la métairie de Nodris, tous les mercredis de 16h30 à 18h et les samedis de 10h à 12h. Une vente directe est également proposée.

Je commande