Aller au contenu principal

DÉMOS, retour sur le concert de fin d'année

Samedi 3 juillet, le Domaine départemental de Nodris à Vertheuil accueillait une centaine de jeunes apprentis musiciens pour leur spectacle de fin d’année. Retour sur cette journée.

Ces jeunes qui n’avaient pas pu se réunir pour répéter pour cause de situation sanitaire, ont livré pour la première fois tous ensemble un concert sous les arbres, sous la baguette du chef d’orchestre Julien Vanhoutte. Ils ont également offert au public une danse au son de Gumboots, accompagnés d’un danseur sud africain.

D’autres animations ont ponctué cette journée grâce aux bibliothécaires de biblio.gironde, la représentation d’un conte en kamishibai de la Cie Les Lubies et le magnifique concert de fin de journée proposé par les Estivales de musique en Médoc.

Cet événement a permis de clôturer ainsi de manière festive, cette année si particulière. Les jeunes, leurs familles et les artistes ont également pu découvrir le vaste domaine départemental de Nodris au cœur du Médoc, qui accueille de multiples activités : agricoles, culturelles et des événements avec une dimension solidaire.

Retrouvez ci-dessous un court extrait d'une série de podcasts à venir, en partenariat avec Podcastine, dédiés aux projets menés sur le domaine de Nodris. Le concert de fin d'année de l'orchestre DÉMOS sera à l'honneur du premier épisode.