Covid-19 : une plateforme pour orienter et informer les acteurs culturels locaux

Un dispositif est mis en place par l’État, la Région, le Département et la Ville de Bordeaux pour informer et orienter les acteurs du secteur culturel face à la crise.

Dispositif inédit

Ce dispositif inédit en France est mis en place afin d’aider les structures, opérateurs, artistes et intermittents du spectacle fragilisés par la crise.

En partenariat avec l’association CO-Pôle Culture & Richesses humaines, la plateforme Lien Orientation et Informations Culture donne des informations sur les mesures temporaires et propose un suivi personnalisé pour aider les acteurs.  Cette solution est en complémentarité avec l’ensemble des agences régionales et départementales.

Accompagnement personnalisé

LOIC dispose d’une équipe projet, chargée d’optimiser le recours aux divers systèmes d’aides et de valoriser les informations utiles. Un accompagnement personnalisé est disponible auprès de spécialistes via un formulaire dédié. Cette plateforme d’information et d’accompagnement vient en complémentarité des actions mises en place par les institutions régionales au bénéfice des industries culturelles.

En savoir plus sur LOIC