Covid-19 : consommer local afin de soutenir les producteurs

Les Girondins sont invités à consommer local afin de soutenir les producteurs. Découvrez-ici les plateformes qui permettent de vous rapprocher de ces produits, sans payer de frais d'intermédiaires.

Les producteurs girondins

Ce site, développé par le Département, en partenariat avec la chambre d'agriculture, référence les producteurs locaux de gironde. Il est accessible à tous ceux qui souhaitent faire connaître leur production. Les producteurs y sont référencés par produit et par secteur, avec les coordonnées de chaque producteur et point de vente.

Découvrez leurs produits en cliquant ici

Le catalogue de vendeurs bio d'aquitaine

Découvrez leurs produits en cliquant ici

Le drive fermier 33 

Pas de frais d'inscription ou d'engagement sur le long terme et pas de revendeur, 4 points de retrait en gironde (attention le point de retrait situé à Bordeaux science agro est actuellement fermé), 40 à 50 producteurs de Gironde fournissent le drive.

Rendez-vous sur leur site

cagette.net

Uniquement des producteurs locaux, pas de revendeur et pas de frais d'inscription.

Rendez-vous sur leur site

Les fermiers toqués 

Situés à Cissac-Médoc, ils sont ouverts tous les jours. Le restaurant est fermé mais possibilité de commander des paniers par téléphone.

Rendez-vous sur leur site

Courses contre la montre

Les équipes du journal Sud Ouest lancent une place de marché solidaire pour permettre aux producteurs et commerçants de trouver de nouveaux débouchés.

Découvrez leur plateforme

Marché d'ici

Marché d’ici met en relation producteurs, artisans, fabricants de France et consommateurs. Marché d’ici met à disposition de nombreux produits français en vente directe, sans intermédiaire.

Plateforme à découvrir

Locavor

Ce site permet de commander des produits locaux en circuit court aux producteurs et artisans proches de chez vous et de les récupérer chaque semaine dans un point de distribution voisin.

Découvrir Locavor