Aller au contenu principal

Collège Goya : histoire cherche futur...

Au centre de Bordeaux, proches de la place Pey-Berland, les hauts murs du collège Francisco Goya. Derrière sa silhouette art-déco, se cache un établissement d’excellence où l’équipe d’enseignants diffuse une pédagogie moderne et inclusive. Ses élèves, eux, viennent des quatre coins du monde.

Goya n’est pas tout à fait un collège comme les autres. Du haut de son toit, l’Histoire contemple ses élèves qui sont issus de 32 nations. Collégiennes et collégiens bénéficient de l’expérience multiculturelle de l’établissement, largement reconnue. D’ailleurs, dès la rentrée 2018, s’ouvre une section internationale chinois, pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine...

Voilà qui conforte l’ouverture socioculturelle pour les élèves en faveur de leur réussite. La mixité fonctionne, ici, et les 250 collégiennes et collégiens en témoignent. Goya, inscrit dans le dispositif du réseau d’éducation prioritaire (R.E.P.), atteint des scores de réussite au brevet des collèges. Quand l’histoire cherche le futur avec passion, le cocktail fonctionne !

Retrouvez l'article complet dans le  GIRONDE MAG N°123