Aller au contenu principal

Bienvenue sur la plateforme de stages de 3e !

Le Département de la Gironde vient de créer une plateforme collaborative pour aider tous les collégiens de troisième, en particulier ceux les plus éloignés des réseaux professionnels, à trouver un stage d'observation.

Le stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à ses envies, ou simplement parce qu'on ne sait pas vers qui se tourner.

Pour cette rentrée 2018, le Département ouvre donc une plateforme collaborative qui permet aux élèves de troisième de consulter et d'accéder à des offres déposées par des entreprises, des associations, des collectivités, mais aussi par le Conseil départemental, pour les aider activement dans leur recherche de stage d'observation en Gironde.

Les jeunes disposeront ainsi des offres et pourront contacter directement les services ou professionnels associés. 

Avec le déploiement de cette plateforme numérique, le Département veut soutenir les collégiennes et les collégiens, notamment les plus éloignés des réseaux professionnels, à trouver un stage d'observation et de favoriser la découverte du monde économique et professionnel. 

Grâce à la mobilisation continue des structures partenaires (entreprises, collectivités, associations, entrepreneurs, etc.), des offres de stage pourront être déposées tout au long de l'année.

Je trouve un stage
 

Entreprises, associations, collectivités, vous souhaitez accueillir des jeunes collégiens de 3ème pour un stage d'observation ? La plateforme vous permet également de déposer directement une offre de stage.