Aller au contenu principal

Avant, j'étais vieux

Découvrez Avant, j'étais vieux, un spectacle alliant théâtre et musique avec pour objectif de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien vivre et plus globalement inciter chacun d'entre nous à prendre soin de soi et des autres. En tournée en Gironde en mai, septembre et octobre. 

Pierre, sexagénaire à la retraite depuis peu, est un individu passablement irascible. Sa femme Hélène qui est encore en activité, en fait les frais au quotidien. Pierre passe ses journées en compagnie d'Étienne, un vieux complice célibataire à la retraite depuis deux ans. Ils se voient quasiment tous les jours.

À la suite d’une séance de « méditation pleine conscience », où leur amie Isabelle les a inscrits, Pierre va recevoir des visites impromptues de sa conscience, personnifiée par une jeune femme. Leurs échanges, bruts et sincères, sans filtres sociaux, vont amener Pierre à se remettre en question et changer sa vision de lui-même, des autres et de la vie. D’autant plus que son ami Étienne va beaucoup changer.

Après tout ça, quel sera finalement le nouveau projet de vie de Pierre ?

Le spectacle Avant, j'étais vieux, est accompagné par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de Gironde. En 2018, 74 projets ont été retenus dont 34% concernent des actions pour garantir la santé des seniors, et 28 % pour lutter contre l'isolement et favoriser le lien social.

Infos pratiques

Avant, j'étais vieux

Durée du spectacle : 1h30

Gratuit, sur réservation

Je réserve

ou par téléphone au 05 56 11 64 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h