Aller au contenu principal

Ausone dans l'odeur du neuf

Avec le Plan Collèges Ambition 2024, le Département entend répondre à un essor démographique galopant. 15 000 habitants de plus chaque année, ce sont aussi de nombreux entrants dans le secondaire… 12 nouveaux collèges seront construits et 10 entièrement réhabilités. Mais Ausone, à Bazas, n’a pas attendu pour faire peau neuve.

Le collège Ausone, à Bazas, sent le neuf et, inauguré au mois de janvier, il préfigure exactement ce que seront demain les autres établissements du territoire girondin.

17 millions d’euros ont été investis par le Département pour la reconstruction complète du collège qui peut recevoir jusqu’à 700 élèves.

Si les salles d’enseignement général et spécialisées correspondent largement aux exigences des collégiens et de leurs professeurs, musique, informatique et ateliers étant valorisés, ce n’est pas tout ! La salle de restauration est susceptible de se transformer, en dehors du temps des repas, en espace socioculturel. Et pour que la vie soit belle, très belle en Sud-Gironde même les équipements sportifs sont tout neufs.

Retrouvez cette information dans le GIRONDE MAG N°125