Aller au contenu principal

Au Bourgailh, la nature free style

Inscrites au programme d’été du Département La nature fait son spectacle, des visites guidées animent deux sites remarquables, à Pessac. Dans la forêt du Bourgailh et le Bois des sources du Peugue, découverte de la biodiversité et surprises garanties.

La forêt du Bourgailh, c’est un concentré de nature, aux portes de l’agglomération bordelaise. Feuillus, résineux, genêts, ajoncs et houx servent de théâtre mobile aux animaux et le promeneur sera souvent salué par un écureuil curieux comme une pie.

Quant au Bois des sources du Peugue, piétons, cavaliers et cyclistes y font bon ménage, à travers un superbe espace avec plan d’eau. Là aussi, voilà un lieu d’observation privilégié pour admirer la faune, petite ou grande. Nul ne négligera, au gré de sa balade, d’entrer dans la serre tropicale avec ses collections de plantes.

Précision : au-delà de ce petit paradis, La nature fait son spectacle propose, en Gironde, plus de 3 000 animations, aux bons soins du Département et de ses plus de 30 structures partenaires. Arrêtez de lire, foncez !

 

Retrouvez l'article complet dans le  GIRONDE MAG N°123