Aller au contenu principal

4e journée départementale des écoles de musique de Gironde

La 4e journée départementale des écoles de musique de Gironde, Pour une démarche partagée, aura lieu à Bordeaux, vendredi 19 octobre 2018 de 9h à 17h. Inscriptions en cours.

Venez rencontrer et échanger entre professionnels ! 

Comme chaque année depuis 2013, le Département propose, dans le cadre du Schéma Départemental des apprentissages culturels, ce rendez-vous annuel qui s’adresse aux acteurs de l'enseignement et des pratiques musicales en amateurs de Gironde.

Les collectivités (municipalités et leurs regroupements) et les établissements évoluent dans un contexte mouvant lié à la redéfinition des territoires, aux contraintes budgétaires, aux attentes des nouveaux publics, aux nouvelles technologies...

De multiples  interrogations se posent concernant l’évolution des modèles économiques : la gestion des structures, l'emploi culturel, l'évolution des modèles pédagogiques, l'accessibilité des publics, le rapport enseignement/action culturelle, les missions d'intérêt général, le rapport aux territoires...

Prendre le temps de partager collectivement nos réflexions sur les enjeux des pratiques artistiques en amateurs, tel est l'objectif de cette journée.

Cette année, à l’ordre du jour : la question du partage d'informations, de compétences, de moyens et la coopération sous toutes ces formes ! La journée départementale des écoles de musique vous propose une animation dynamique et quelques clefs pour poursuivre réflexions et actions sur le sujet.

Infos pratiques

4e journée départementale des écoles de musique de Gironde

Vendredi 19 octobre 2018 de 9h à 17h

Halle des Douves, Bordeaux (Capucins)

Ouverte aux collectivités, institutions, enseignants, directeurs, présidents des structures de transmission et de pratiques musicales associatives, municipales, intercommunales.

Gratuit, sur inscription.

Inscriptions