Aller au contenu principal

Raid nature des collégiens

Le Raid nature des collégiens propose aux collégiens de 6e et 5e la découverte des activités physiques et sportives de pleine nature sur le Domaine d'Hostens.

Enjeux

Proposer aux collégiens (6e et 5e) la découverte des activités physiques et sportives de pleine nature sur le Domaine de loisirs d'Hostens et les sensibiliser à l'environnement.

Objectifs

Un circuit de 7 km à réaliser en trail avec 6 épreuves spéciales tout au long du parcours, par équipe mixte de 6 personnes (parité 3 filles et 3 garçons), licenciés UNSS de catégorie benjamine, accompagnés de leur professeur d’EPS.

structures éligibles

Collèges et associations sportives des collèges de Gironde.

Public

Collégiens de 6e et 5e.

Descriptif de l'action

Cette manifestation, coorganisée avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est ouverte aux élèves des classes de 6e et de 5e. Ils participent avec leur association sportive de collège, à un raid en équipe mixte de 6 jeunes accompagnés par un professeur.

1 000 participants et 200 enseignants, représentant 75 collèges girondins, se retrouvent chaque année pour participer à cette rencontre.

Financement du Département

Le Département de la Gironde, participe financièrement au fonctionnement de l’Union Nationale du Sport scolaire et paye les droits d’organisation à la manifestation.

Contact

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative
Service de l'Animation et des Pratiques Sportives
05 56 99 33 33

Accéder à la page de contact