Aller au contenu principal

Recueil 2019-2020 de Nouvelles à suivre...

Le Concours Nouvelles à suivre... vise à encourager l'accès des collégiens à la lecture et à l'écriture. Découvrez le recueil des nouvelles saluées par le jury départemental.

Nathalie Bernard, récompensée pour son roman "Sauvages", en 2019, avait proposé son texte Un matin d'été... en guise d'incipit. 

Au gré de leur imagination, les jeunes écrivains ont proposé de placer le texte de Nathalie Bernard au début, à la fin ou au milieu de leur écrit.

Le grand prix Nouvelles à suivre... 2019-2020 a été remis à Auriane LEVEILLE, 3e du Collège Jean Monnet à Saint-Ciers-sur-Gironde pour son texte L'appel.

Découvrez le recueil des nouvelles saluées par le jury départemental. Les textes sont volontairement publiés en l'état, afin de ne pas dénaturer les écrits.

Lancement de l'édition 2020-2021

C'est Stéphane Servant, récompensé pour son roman Félines par le Prix collégiens lecteurs en 2020, qui a rédigé un incipit pour les collégiennes et collégiens qui souhaitent en poursuivre l'écriture.

Les textes sont à envoyer par mail, avant le 7 mai 2021, aux adresses suivantes : marine.kern@gironde.fr et collegiens-lecteurs@gironde.fr
 

DÉCOUVREZ L'incipit 2020-2021