Aller au contenu principal

Palmarès 2018 du tremplin Talents d'avance

Le tremplin Talents d’avance est organisé par le Département de la Gironde, il a pour vocation de proposer des espaces d’expression artistique à des jeunes girondins. Après la musique en 2016 et la danse en 2017, l’édition de cette année mettait à l’honneur la création audiovisuelle et cinématographique à travers un concours départemental.

PALMARÈS TALENTS D'AVANCE 2018 : CRÉATION AUDIOVISUELLE

GRAND PRIX + PRIX DU PUBLIC

  • Elise Sintot (23 ans - Bordeaux) remporte un boitier CANON 7D Mark II et une caméra Go Pro Hero avec son œuvre Madame Va
    "On ne voyageait pas comme vous voyagez maintenant" Mme Vatin, 93 ans.

2e PRIX DU JURY

  • Louis Lachat (23 ans - Pessac) remporte un I Mac 21' 4k avec son œuvre L'Héritage de Romain Lagouanère
    Romain vient d'avoir 20 ans, ce qui le conduit tout naturellement devant un notaire. Celui ci a des nouvelles bien surprenantes à lui annoncer.

3e PRIX DU JURY

  • William Delgrande (19 ans - Talence) remporte une caméra Go Pro Hero Black 5 avec son œuvre Nouvelle
    Référé à plusieurs "monuments" cinématographiques (Godard, Bresson, Tarkovski), ce court métrage s'appuie sur un monument littéraire et philosophique pour établir un discours sur les monuments architecturaux, valable en réalité pour tout monument.

Les meilleurs courts-métrages ont été diffusés et récompensés le 13 septembre lors de la 4e édition du festival des monuments du cinéma, dans la cour du château de Cadillac, en présence d'un Jury composés d'élus du Département et de professionnels des médias et de l'audiovisuel. Soirée en partenariat avec Le Centre des Monuments Nationaux, Le centre François Mauriac de Malagar et le cinéma Lux.