L'art de grandir : zoom sur un projet COTEAC

Les contrats territoriaux d’éducation artistique et culturelle (COTEAC) sont des contrats de coopération portés par les collectivités (communautés de communes ou communes), la Drac, le Département, la DSDEN et l’agence départementale de l’Iddac. Zoom sur le COTEAC L'art de grandir.

Depuis neuf ans, La Cali se mobilise pour faciliter l’accès à l’ouverture culturelle des enfants du Libournais en menant des actions de sensibilisation au spectacle vivant ou d’immersion artistique en fonction des classes d’âge.

Découvrez la plaquette de présentation du projet d'éducation artistique et culturelle L'art de grandir, développé sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Libournais - La Cali.

6 parcours d'éducation artistique et culturelle ont été proposés en 2020-2021 dans le Libournais : durant le temps scolaire et hors temps scolaire, des parcours petite enfance, des journées professionnelles en partenariat avec l'Iddac et des restitutions de tous ces parcours (lors de Fêtes ou de Festivals).

Zoom sur le Parcours d'art d'art 2020-2021 du COTEAC L'art de grandir, réalisé par Entre-Deux-Art ci-dessous.

3 autres contrats territoriaux d’éducation artistique et culturelle (COTEAC) ont été développés sur le territoire cette année :

  • Chemin faisant sur le territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu
  • « Au fil de l’eau » porté par les Communautés de communes du Réolais en sud Gironde et Convergence Garonne
  • Les Traversées imaginaires sur le territoire de la Ville de Saint-André-de-Cubzac et de la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde