Aller au contenu principal

Enquête égalité et discriminations

Vous avez entre 10 et 25 ans ? Le Département lance une enquête sur les questions d'égalité et de discriminations. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre.

Depuis 2016, la mission égalité femmes-hommes agit au Département de la Gironde afin de lutter pour l’égalité, la diversité, et contre les discriminations. Dans la perspective de l'élaboration du prochain plan d'actions départemental pour l'égalité, la diversité et la lutte contre les discriminations, le Département propose aux jeunes Girondines et Girondins âgé·e·s entre 10 et 25 ans de répondre à un questionnaire.

L’objectif de ce questionnaire est triple :

  • Proposer un lieu d'expression pour les 10-25 ans à propos de l’égalité, la diversité et la lutte contre les discriminations dans leur quotidien.
  • Recueillir les besoins et attentes en matières de discriminations et d’égalité pour mieux les intégrer dans le prochain plan d'actions.
  • Sensibiliser. Dans ce questionnaire, les jeunes trouveront un ensemble de définitions, un lexique à la fin et des liens vers des pages et des contacts afin de les accompagner dans leurs questionnements et/ou éventuelles difficultés.

Je réponds

Avant le 12 juillet 2020