Conseil des Jeunes, quatrième séance de travail pour nos jeunes élus

La quatrième séance du CDJ 2021-2022 a eu lieu mercredi 6 avril, à Bordeaux, pour la première fois de ce mandat. Retour sur cette journée.

Les jeunes élues et élus des 10 commissions ont développé leurs projets avec l'aide des animateurs et des intervenants présents.

Les jeunes de la commission Environnement et développement durable étaient en déplacement à Lacanau alors que les élus de la commission Sports et Santé ont rencontré le double champion du monde de badminton Lucas Mazur. Rencontre à découvrir prochainement sur les réseaux sociaux du CDJ et du Département.

Les jeunes de la commission Vie au Collège ont reçu la visite de représentants des associations Nouveaux Cycles et Wake Up pour parler menstruations, précarité menstruelle, genre et transidentité.

Les élus de la commission Solidarité et Lutte contre les discriminations 2 ont été accompagnés par deux intervenants des CEMEA pour échanger sur leur projet sur le harcèlement scolaire avec une graphiste du Département.

Les jeunes de la commission Égalité Filles-Garçons 2 ont quant à eux pu échanger avec une salariée du Girofard sur les questions de genre et de sexualités. 

Les commissions Égalité Filles-Garçons 1, Solidarité et lutte contre les discriminations 1, Citoyenneté européenne et relations internationales et Médias et usages numériques ont quant à elles été accompagnées sur leurs projets respectifs par deux vidéastes.

Rendez-vous le 25 mai pour la dernière séance de restitution des projets menés tout au long de cette mandature.

Les actions du CDJ