Conseil Départemental des jeunes : séance de clôture pour la mandature 2020/2021

À l'occasion de la séance de clôture de la mandature 2020/2021 du CDJ, deux jeunes élus par commission ont pu présenter leur projet travaillé tout au long de l'année, aux côtés des animateurs et des intervenants. Découvrez leurs réalisations.

Cette année de mandat particulière n'a pas joué sur la qualité des projets : vidéos, motion design, affiches, strips BD, chanson... Autant de projets qui montrent l'investissement des jeunes pour travailler sur des thématiques qui leur tiennent à cœur !

Pour cette mandature, plusieurs projets se sont frottés à la thématique du harcèlement, encore trop répandu dans les collèges. Ainsi, la commission Solidarités et lutte contre les discriminations a proposé une vidéo inédite à découvrir sur le nouveau compte TikTok du Département ainsi qu'une bande dessinée à partager sur les réseaux sociaux, afin de sensibiliser les jeunes au harcèlement. La commission Culture a quant à elle réalisé une série de photographies autour de l'univers du jeu vidéo, du cinéma et du dessin.

découvrez leurs réalisations

Suivez l'actualité du CDJ sur les réseaux sociaux ci-dessous.