Aller au contenu principal

Collège au cinéma s'adapte à la crise sanitaire

Ce dispositif propose aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention. Avec la crise et la réouverture récente des cinémas, le programme a été modifié.

Compte tenu de la fermeture des cinémas jusqu'à une date récente, en lien étroit avec la coordination départementale de Collège au Cinéma, les séances scolaires seront proposées à partir du lundi 14 juin jusqu’au vendredi 2 juillet 2021.

À cette occasion, le dispositif est également élargi à d'autres classes : vous pouvez inscrire les classes que vous souhaitez, dans les niveaux et films que vous souhaitez, mais dans la limite du nombre d’élèves inscrits à Collège au Cinéma cette année.

Pour rappel les films proposés lors de ces séances :

  • Pour les niveaux 6e/5: Chicken Run et Moonrise Kingdom
  • Pour les niveaux 4e/3e : L’Aventure de Mme Muir et Persépolis

Vous l’avez compris, les 70% du budget de la billetterie reçus par votre établissement n’attendent que d’être utilisés pour des séances de cinéma ! Les sommes non-utilisées sur ce dispositif ne pourront pas être conservées pour être utilisées l'année prochaine.

Pour participer 2 solutions : rapprochez-vous de votre cinéma de proximité ou bien contactez votre professeur relais Collège au Cinéma.