Le plan d'actions tourisme 2014 - 2016

Les enjeux économiques et sociaux du tourisme sont considérables pour notre département. Cependant comme d’autres secteurs, il connaît de graves difficultés : une demande qui évolue sans cesse, une concurrence accrue et des financements publics qui se raréfient.

À l'occasion de la refonte de la politique touristique en 2013, le Département a souhaité recentrée son action sur deux filières majeures pour la Gironde : l'oenotourisme et l'itinérance avec deux objectifs majeurs :

  • le développement de l’économie touristique par de la création d’emplois, de richesses et l’accroissement de l’attractivité territoriale
  • la lutte contre les inégalités territoriales et sociales en aménageant le territoire, en valorisant des filières peu exploitées et en prenant en compte les personnes les plus fragiles.

Ce Plan d’Actions Tourisme s’organise autour de 4 axes majeurs et 12 actions, reposant sur les cinq finalités du développement durable.

Flèche rouge logo Nous vous proposons de découvrir la délibération et les 12 fiches actions.

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