Toute l'information transport

Le site web dédié transgironde.fr et le numéro unique 0974 500 033 sont à votre disposition pour toutes vos questions transport en Gironde.

 

 

Le Système d'Information Voyageurs transgironde.fr

 

transport-scolaire4Il est destiné à tous pour fluidifier les trajets et simplifier le quotidien. Il calcule votre trajet. Il prend en compte les horaires et les lignes régulières de tous les transports publics du département : le Réseau TransGironde, les bacs maritimes, les services de transports de proximité de toutes les communes, y compris les réseaux Tbc, Baïa et Libus, services JetBus, et TER Aquitaine.

En renseignant vos adresses de départ et d'arrivée, vous êtes renseigné à la carte sur votre parcours, sur sa durée et son coût.
Le site transgironde.fr vous propose un itinéraire complet en incluant les trajets piéton. Vous pourrez choisir le plus rapide ou celui comportant le moins de changements. Il ne vous reste qu'à imprimer les étapes de votre trajet ainsi que sa carte détaillée.

La plupart des transports proposés par le système d'information voyageurs sont des lignes régulières, accessibles immédiatement et sans réservation. Afin de satisfaire le plus grand nombre, TransGironde propose également des trajets à la demande, mis en place à partir d'un seul voyageur. Ils sont signalés sur le site par un pictogramme qui vous invite à réserver votre transport par téléphone

 

La centrale d'appels, toute l'info en un coup de fil !

 

Vous n'avez pas accès à Internet ? Un point vous semble obscur ? Vous avez une question sur d'éventuelles perturbations, l'acheminement de vos bagages ? Vous souhaitez réserver un transport à la demande * ?

En complément du Service d'Information Voyageurs, le Département met également à votre disposition un numéro cristal (coût d'un appel local depuis tous les opérateurs fixes et mobiles) ouvert sans interruption du lundi au samedi, de 7h30 à 19h30, au 0974 500 033.

 

* Les services à la demande sur les lignes du réseau

Sur le réseau TransGironde, certains horaires circulent « à la demande », ce qui signifie qu’ils ne sont déclenchés que si au moins un usager en fait la demande.

Comment ça marche ?
Pour déclencher le service, il vous suffit d'effectuer une réservation téléphonique, au plus tard la veille de votre déplacement, avant 18 h auprès du Service Information Voyageurs au 0974 500 033 et le vendredi avant 18h pour un départ le lundi.

Lors de cet appel, vous indiquerez l'horaire et le point d’arrêt choisis dans la fiche horaire.

 


 

Flèche rouge logo Découvrez un court reportage, de la série « 2 minutes pour comprendre », sur le réseau TransGironde, réalisé en 2015 et diffusé sur la chaîne TV7 :

 

 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable