Accessibilité et égalité

L’offre de transport en Gironde vise à relier les territoires entre eux et à offrir un panel de services et de possibilités, au plus près des besoins des utilisateurs.

 

Relier les territoires entre eux

 

Le Département veille à relier les territoires entre eux, à enrichir l'offre existante et ainsi faciliter la mobilité en Gironde.
Qu'il s'agisse de déplacements réguliers ou occasionnels, liés au travail ou aux loisirs, l'offre de transport du département vise à offrir un panel de services et de possibilités, au plus près des besoins des utilisateurs.

Si le Département veille au développement et à la modernisation des transports. Il œuvre aussi pour le renforcement de leur accessibilité. Garantir un droit au transport pour tous les girondins : telle est sa priorité. Cette volonté passe par une tarification adaptée à toutes les catégories d'usagers, par une desserte en transport y compris des zones isolées.

 

Photo arrêt PMR

Un réseau en voie d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

 

Le schéma départemental d'accessibilité du réseau TransGironde aux personnes handicapées s'adresse à tous les types de handicaps, qu'ils soient moteur, sensoriel ou cognitif.

La mise en accessibilité des arrêts se fait en priorité sur les lignes et les arrêts les plus fréquentés. Les arrêts aménagés le sont toutefois en fonction de leur localisation et de la faisabilité technique.  

Le Département a également mis en place, en partenariat avec certaines Communauté de Communes volontaires, un transport de proximité avec des véhicules adaptés qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite et aux personnes dites "captives" résidant sur leur territoire.

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable