Transport de proximité

En complément des lignes régulières du réseau TransGironde, et dans les zones non desservies ou peu desservies par le réseau, le Département, en partenariat avec 19 Communautés de Communes volontaires, a mis en place un service de transport de proximité à la demande.

TransGironde Proximité

Ce dispositif est effectif depuis le 2 Septembre 2013.

Ce transport de proximité adapté aux besoins spécifiques des habitants de chaque Communautés de Communes concernée permet de se déplacer sur des trajets courts et occasionnels :

  • à l'intérieur du territoire communautaire par exemple pour un rendez-vous chez le médecin, des courses au supermarché... Il fonctionne également en rabattement vers les transports en commun : ligne régulière du réseau TransGironde ou gare TER Aquitaine,
  • ou vers des destinations ciblées situées à l'extérieur de la Communauté de Communes.

 

TransGironde Proximité en serviceTransGironde Proximité est, dans la plupart des cas, réservé aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie, mais aussi à tous ceux qui sont  en insertion professionnelle ou en situation de précarité. Toutefois certaines Communautés de Communes ont décidé d’ouvrir le service au tout public.

 

Flèche rouge logo Tous les détails concernant TransGironde Proximité sur transgironde.fr.

 

 

Flèche rouge logo Découvrez un court reportage, de la série « La Vie Gironde », sur le transport de proximité du Département,
réalisé en 2014 et diffusé sur la chaîne TV7 :

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable