La Province du Houët du Burkina Faso

Le Département de la Gironde honorera les engagements contractés tant pour ce qui est des investissements au village de Karankasso sambla et au Centre médical de Koundougou que des subventions accordées aux opérations des associations.

 

CSPS de Koundougou (Burkina-Faso)

 

Il privilégiera les actions permettant l'accès aux besoins fondamentaux - eau, énergies renouvelables (solaire), santé - et les initiatives en direction des futures générations avec le Collectif des associations de jeunes de la Province du Houet et des formations professionnelles (formation de formateurs, animation socio-culturelle/BAFA, sport, métiers de la culture).

Les associations, institutions et les collèges de Gironde participent à la réalisation de ces objectifs dans le cadre des projets où ils sont associés dès le montage. 

 

 

Sur place une association locale assure le suivi in-situ, retrouvez ici l'interview du correspondant local du Département:

 

 

20 ans de jumelage et deux films documentaires

 

territoires-solidaires-burkina.

Retrouvez ci-dessous le documentaire "Territoires Solidaires" réalisé à l’occasion des vingts ans de Partenariat.

 

Ce documentaire (24 mins) retrace, à travers une série d'entretiens avec les acteurs de la coopération entre notre département et la Province du Houët, l'évolution de ce partenariat dans les domaines du sport, de l'informatique, de l'eau et de la formation professionnelle.

Découvrez également le documentaire dédié aux projets réalisés dans le domaine de la pratique du sport.

 

 


 

 

 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable