Expérimentation d’une modalité de suivi social exclusif

Nouvel appel à projet lancé par Pôle Emploi et le Département pour faciliter l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés sociales, de santé et professionnelles.

 

Date limite: 10 janvier 2017

Depuis novembre 2014, se décline en Gironde un partenariat issu du Protocole d’Accord National entre l’Assemblée des Départements de France et Pôle emploi, au travers d’une convention complémentaire signée par le  Département de la Gironde et Pôle emploi.

Cette convention repose sur trois axes de travail, fondateurs d’une nouvelle forme de coopération. Le troisième axe, dénommé « suivi social exclusif » s’adresse à des demandeurs d’emploi dont les difficultés sociales bloquent de façon manifeste la recherche d’emploi, et empêchent toute démarche active vers l’insertion professionnelle.

 

Le Département, en accord avec Pôle emploi, lance un appel à projets, de manière à mettre en oeuvre des actions nouvelles d’accompagnement dans le domaine de la santé, en complémentarité et non en subsidiarité de leurs offres de services respectives pour la période 2017-2018.

 

Le territoire de mise en œuvre de l’action est celui du Pôle Territorial de Solidarité des Hauts de Garonne (cantons de Lormont, Cenon, Créon, la Presqu’île et Entre-deux-mers pour partie). 

 

>> Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à l'appel à projet "Expérimentation d’une modalité de suivi social exclusif".

 

 

logo-departement-girondelogo-europe-fse-region-alpceurope2

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable