2 décembre 2016

Accompagnement personnalisé pour les bénéficiaires du RSA

RENDEZ-VOUS LE MARDI 13 DÉCEMBRE DE 14:00 à 15:30

 

Département de la Gironde
Amphithéâtre Badinter - Immeuble Gironde (Niveau Accueil)
Esplanade Charles de Gaulle
Mériadeck.

 

Le dispositif s'adresse aux personnes :

  • Bénéficiaires du RSA
  • Diplômées d’un Bac+3
  • Agées de moins de 30 ans.

NB : Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez également vous inscrire en ligne et créer votre espace personnel sur le site www.nqt.fr. Le réseau NQT se chargera ensuite de reprendre directement contact avec vous, dans les jours qui suivront votre inscription.


Dans le cadre du dispositif RSA, le Département de la Gironde met en œuvre des actions qui proposent aux allocataires recherchant un emploi d’être accompagnés selon leur profil et leurs besoins.

L'association NQT (anciennement « Nos Quartiers ont des Talents ») a été missionnée pour proposer une prestation d'accompagnement pour des bénéficiaires du RSA diplômés du baccalauréat suivi de trois années d'études minimum et âgés de moins de 30 ans.

Cette action destinée à favoriser votre insertion professionnelle consiste en un parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprises expérimentés en activité.

 

Elle a notamment pour but de développer votre réseau professionnel et de vous faire accéder à un emploi à hauteur de votre qualification, en vous permettant de disposer d’un accompagnement adapté à vos recherches d’emploi (coaching, media-training, partages d’expérience…).

 

FAMA, une bénéficiaire de ce dispositif, raconte comment elle a augmenté ses chances de trouver un emploi.

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable