Deux infirmiers Actions de Santé PMI Promotion Santé Adolescents Adultes (H/F) à la Direction de la Promotion de la Santé

Offre n°DGAS/21/09/2016/2MS - Date de fin de validité : 11 octobre 2016

 

Le Département de la Gironde recrute pour le service PMI Promotion Santé Adolescents Adultes de la Directionde la Promotion de la Santé, deux infirmiers Actions de Santé PMI Promotion Santé Adolescents Adultes (H/F) (agents de catégorie A de la filière médico-sociale) par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude).

 

DEFINITION DU POSTE

 

L’infirmière des actions de santé en faveur des adolescents et des adultes participe aux différentes missions déclinées selon les principes et valeurs de Promotion de la Santé ; sa formation initiale de soins généraux et ses compétences spécifiques déjà acquises permettent de mener les actions in situ à la Maison Départementale de la Santé (2 rue du Moulin Rouge à Bordeaux) et également déployées sur le territoire de la Gironde. Cela requiert le permis B.

  •  Consultations de dépistage avec soins éducatifs et techniques (prélèvements sanguins et urinaires, délivrance de traitements) en matière d’infections Sexuellement Transmissibles (VHI, Hépatites, etc).
  • Accompagnement de personnes en situation de précarité sur leurs parcours de soins soit en individuel (consultation IDE) soit en actions collectives.
  • Informations et Education à la Vie Affective et Sexuelle dans les Centres de Planification et Education Familiale.
  • Participation au Dépistage de la Tuberculose.

Toutes les actions de déclinent en pluri-professionnalité. Ce poste nécessite donc une bonne aptitude au travail en équipe.

Un tutorat est organisé sur les quatre premières semaines de la prise de fonction.

Lieu de travail :

Maison Départementale de la Santé
2 rue du Moulin Rouge
33200 BORDEAUX

Des formations peuvent être mises en place au moment de la prise de fonction.

 


Téléchargez la fiche complète du poste
en cliquant ici


 

  

Flèche rouge logo Les candidatures (CV + Lettre de Motivation + dernier arrêté statutaire pour les agents titulaires ou attestation de réussite à concours et inscriptions sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours) sont à adresser par mail (recrutement@gironde.fr) ou par courrier à :

 
Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement et Mobilité
1, Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 BORDEAUX Cedex
 

 Au plus tard le 11 octobre 2016

 

 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable