15 septembre 2016

Mise en vente de terrains à Lanton

vente-lanton

Le Département met en vente aux enchères les terrains issus de l’ex gare Le Lénan à Lanton dont les références cadastrales sont : BO n° 325, 327,329 et 331, pour une superficie globale de 4168 m².

Ces terrains correspondent à une ancienne emprise de gare des voies ferrées d'intérêt local (VFIL). Les VFIL ont été créées à la fin du XIXe siècle par les Départements pour assurer le trafic local des voyageurs en milieu rural et mettre à disposition une infrastructure de transport pour le développement économique local. En Gironde, il s'agissait de permettre le transport du bois de pins vers le port de Bordeaux.

En 1979, les VFIL ont été déclassées car il n'y avait plus de trafic, la route ayant remplacée le rail.

Le Département a alors transformé les emprises en piste cyclable qui ont rang de route départementale et a entamé petit à petit la vente des emprises des gares.

Seule la partie Sud du terrain est concernée par cette vente, puisque le bâtiment voyageurs a déjà été vendu à la commune et la partie Nord du terrain a été investie dans le nouveau pôle territoial de solidarité du Bassin d'Arcachon il y a 2 ans.

Terrains constructibles, plat et enherbé de 4168m2 - BO n° 325, 327,329 et 331
Mise à prix : 637 704 €
Ouverture des enchères le 18 octobre à 10h.

 

Retrouvez l'offre et les documents associés
sur webencheres.com

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha