3 août 2016

Les engagements stratégiques des pactes territoriaux adoptés

logo pacte génériqueDans la droite ligne du Livre blanc des territoires girondins, et pour répondre aux enjeux qui y sont identifiés, le Département co-construit avec les forces vives du territoire un pacte pour chacun des  neuf secteurs de la Gironde. Ces contrats de coresponsabilité sont amenés à porter des actions et des partenariats en faveur des solidarités humaines et territoriales à l'horizon 2021.

1er semestre 2016 : les engagements stratégiques


Comme annoncée lors de la 2e conférence départementale des territoires girondins par le Président Jean-Luc Gleyze et Christine Bost, 1ère Vice-présidente en charge des synergies, de la stratégie et du développement des territoires, une 3e série de conseils de territoire s'est déroulée en mai et juin. Véritables temps de production et d'échange, ils ont permis d'une part de confirmer les priorités issues du livre blanc sur lesquelles nous souhaitons agir collectivement et d'autre part de préciser les actions à mener pour y répondre. Les engagements stratégiques des 9 pactes territoriaux, co-construits lors de ces rencontres, ont été votés par l'Assemblée départementale le 30 juin 2016.

Chacun porte les engagements collectifs à 5 ans du territoire : enjeux, objectifs et repères pour agir, qui baliseront ainsi nos initiatives et partenariats tout au long des années à venir.

Ces documents seront complétés en fin d'année par un volet précisant les 1ères actions à mener dès 2017 et leurs modalités de mise en oeuvre.

 

> Téléchargez le pacte territorial :

image pacte territorial - volet stratégique

 

Flèche rouge logo de la Haute-Gironde

Flèche rouge logo du Libournais

Flèche rouge logo du Sud Gironde

Flèche rouge logo du Bassin d'Arcachon Val de l'Eyre

Flèche rouge logo du Médoc

Flèche rouge logo de la Porte du Médoc

Flèche rouge logo de Bordeaux

Flèche rouge logo des Hauts-de-Garonne

Flèche rouge logo des Graves

 

 

Contact

dialogue-territoires@gironde.fr
05 56 99 66 37


> En savoir plus sur la démarche

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable