8 juin 2016

1ère édition du Raid des E.S.M.E -raid militaire- à Hostens

esme-hostens

Photo : Armée de l'air

 

Le domaine départemental d’Hostens accueillait les 24, 25 et 26 mai 2016 la 1ère édition du Raid des E.S.M.E (Escadrons de Soutien des Matériels d’Environnement), un raid de 3 jours pour les militaires.

Cette manifestation de cohésion était organisée par le Détachement Air 204 (DA 204) établissement de l’Armée de l’Air implanté à Mérignac.

À cette occasion, les animateurs du domaine d'Hostens ont participé à la préparation et à l’encadrement de dix épreuves (trail, VTT, course d’orientation, escalade, tir à l’arc...) pour lesquelles treize équipes de quatre militaires concourraient pour tenter de remporter cette 1ère édition.

"Les concurrents venus de toute la France ont pu apprécier pendant 48 heures le professionnalisme et la convivialité des agents du domaine et le potentiel important de ce site naturel. Pleinement satisfaits par la prestation, les organisateurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous en 2017 aux responsables pour la 2e édition de cette manifestation." 

À l’occasion de la cérémonie de clôture, la Colonel RENUCCI Maroussia, commandant du DA 204 a remercié le Département de la Gironde pour la qualité de l’encadrement.

 

>> Retrouvez toutes les infos sur les Domaines nature du Département.

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha