23 mars 2016

Incendie à la MDSI de La Réole

mdsi-la-reole-incendie

Photo : MDSI de La Réole - Département de la Gironde

 

À la suite de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du 22 au 23 mars 2016 à la Maison départementale de la solidarité et de l’insertion (MDSI) de La Réole, Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde s’est rendu sur les lieux ce matin aux côtés de Bruno Marty, maire de La Réole, de Bernard Castagnet, Conseiller départemental, des membres du Conseil municipal de La Réole, et de l’équipe de la MDSI.

L’incendie, probablement d’origine accidentelle, a emporté une partie de la MDSI de La Réole dans les flammes cette nuit. Il s’agit d’un bâtiment d’une superficie de 307 m2 qui comporte 8 pièces au rez-de-chaussée et 8 pièces à l’étage. Dix sept agents y reçoivent le public.  

Grâce à une intervention rapide et particulièrement efficace des pompiers, le feu a pu être contenu. Aucune victime, aucun blessé n’ont été à déplorer et les bâtiments alentours ont été préservés.

L’enquête déterminera les raisons de cet incendie, qui proviendrait peut-être du boîtier électrique.

 

Premières mesures afin d’assurer la continuité du service public

 

Les services du Département étudient dès à présent les possibilités de relogement des équipes de la MDSI.

Dans les plus brefs délais, le service aux citoyens sera très vite à nouveau opérationnel, notamment dans les bâtiments modulaires existants qui n’ont pas été touchés et dans les bureaux du Centre Routier Départemental (CRD).

Les nouveaux horaires d’ouverture seront communiqués prochainement.


Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha